Soupe de pommes de terre mexicaine

Dans l'huile, faites revenir l'oignon et l'ail coupés, ajoutez la farine, faites revenir brièvement puis ajoutez le bouillon. Mélangez bien, portez à ébullition et ajoutez les tomates coupées.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
500 g de pommes de terre
3 tomates (ou une plus grosse grappe de tomates cerises)
2 oignons
4 gousses d'ail
1 piment
1 courgette jeune
2 carottes
2 cuillères à soupe de farine
2 cuillères à soupe d'huile
200 g de fromage à pâte dure
bouillon de poulet
sel
persil
Étapes de préparation de la recette
Dans de l'huile, faisons revenir l'oignon et l'ail hachés, ajoutons la farine, faisons-la revenir et déglacons avec du bouillon.
Portons le mélange à ébullition, puis ajoutons les tomates pelées et coupées, le piment, les pommes de terre coupées et les carottes. Environ dix minutes plus tard, ajoutons la courgette finement coupée en rondelles.
Coupions le fromage en petits morceaux que nous saupoudrons sur la soupe dans l'assiette et décorons de persil.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Soupe de pommes de terre mexicaine
La soupe de pommes de terre mexicaine est un plat délicieux et copieux qui combine la soupe traditionnelle tchèque avec des saveurs mexicaines épicées. La base est un bouillon de pommes de terre auquel on ajoute des légumes racines, des haricots et des épis de maïs. La soupe est assaisonnée de coriandre fraîche, de jus de lime et de piment, ce qui lui donne une énergie mexicaine typique. Il est idéal de la servir avec des morceaux d’avocat et saupoudrée de fromage Feta ou Cotija. C'est un plat parfait pour réchauffer et rafraîchir en même temps !