Soupe de potiron aux pommes et toasts au fromage et au thym
Faites fondre la moitié du beurre dans une casserole, puis faites-y revenir l'oignon finement haché et les tranches d'ail. Après trois minutes, ajoutez le gingembre et le piment de la Jamaïque et…
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
30 g de beurre + pour les toasts
1 oignon
2 gousses d'ail en tranches
un morceau de gingembre frais râpé
1/2 cuillère à café de baies de piment moulu
1 kg de courge (épépinée, pelée et coupée en morceaux)
300 g de pommes (pelées, épépinées et coupées en morceaux)
1,5 l de bouillon de volaille
sel
8 tranches de pain de mie
1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
fromage dur râpé
thym frais ou séché
Étapes de préparation de la recette
Faites fondre la moitié du beurre dans une casserole, puis faites-y revenir l'oignon haché et les tranches d'ail.
Après trois minutes, ajoutez le gingembre et le poivre des nouveaux, et faites-les revenir encore une minute en remuant constamment.
Ajoutez la courge et les pommes dans la casserole, couvrez et laissez dégager leur parfum en remuant de temps en temps. Après environ dix minutes, ajoutez le bouillon, portez à ébullition et laissez mijoter pendant vingt minutes pour que tout devienne bien tendre.
Mixez et ajoutez du sel selon votre goût.
Servez la soupe avec une décoration de crème et de persil, accompagnée de toasts dorés. Tartinez le pain de beurre et de moutarde, saupoudrez de thym et de fromage râpé. Ensuite, laissez-les gratiner au four pendant cinq à dix minutes.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Soupe de potiron aux pommes et toasts au fromage et au thym
La soupe de potiron aux pommes est un plat délicieux et nutritif qui allie la douceur du potiron et des pommes à la délicatesse des épices. Cette combinaison crée une texture lisse et crémeuse, idéale pour les jours frais. À cela s'ajoutent des toasts au fromage et au thym, qui apportent une saveur supplémentaire et du croquant au plat. La garniture au fromage, en accord avec le thym aromatique, complétera la soupe et la rendra encore plus rassasiante. Ce plat est un choix parfait tant pour le déjeuner que pour le dîner, et ravira tous les amateurs de saveurs de saison.
Tomáš Rohlena