Couscous au four avec des courgettes

Cette recette contient du couscous fin qui s'accorde parfaitement avec la saveur sucrée de la courgette et d'autres légumes frais. Le mélange est enrichi d'aromates…
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
1 courgette
2 tomates
1 aubergine
oignons nouveaux
3 gousses d'ail
100 g de jambon
100 g de jambon de la Forêt-Noire
100 g de mozzarella
pesto de basilic rouge (voir photo)
basilic frais
persil frais
bouillon
200 g de couscous
œuf
sel
Étapes de préparation de la recette
Nous coupons les courgettes et les tomates en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur, nous les salons légèrement et les faisons griller à la poêle des deux côtés. Ensuite, nous les sortons et tartinons les courgettes avec de l'ail écrasé.
Dans la poêle, nous faisons revenir les oignons nouveaux, puis nous ajoutons l'aubergine coupée en dés, le jambon et l'ail haché. Nous salons et enfin, nous incorporons le pesto rouge.
Nous versons le couscous, nous le faisons infuser avec du bouillon bouillant, nous remuons, puis nous le retirons du feu et le couvrons.
Après l'absorption du liquide, nous ajoutons le basilic et le persil hachés, puis nous laissons le mélange refroidir. Nous ajoutons du sel et assaisonnons. Ensuite, nous incorporons les œufs dans le mélange refroidi.
Au fond d'un plat à gratin, nous plaçons la moitié des tranches de courgettes, puis nous ajoutons les tomates, la mozzarella et le mélange de couscous. Nous pressons bien le tout et ajoutons à nouveau des tomates, des courgettes et enfin une couche de mozzarella.
Nous mettons cela au four préchauffé à 200 °C et faisons cuire.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Couscous au four avec des courgettes
Le couscous au four avec courgettes est un plat délicieux et sain qui marie la délicatesse du couscous avec la saveur fraîche de la courgette. Ce plat est apprécié pour sa simplicité et sa préparation rapide. Le couscous, mélangé avec de la courgette râpée ou coupée en dés, peut être enrichi d'herbes comme le persil ou le thym, ainsi que de fromage, par exemple de la feta. Après avoir été cuit au four, les ingrédients se mêlent et forment une délicieuse croûte. Il est idéal comme plat principal léger ou en accompagnement de viande, et convient parfaitement aux végétariens.