Soupe de concombre d'été rafraîchissant

Le gazpacho est une salade froide à base d'ingrédients de légumes frais, originaire d'Andalousie en Espagne. Il se sert bien frais, soit comme une soupe, soit comme un mélange plus épais.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
1 concombre grappin
1 piment vert
1 botte d'oignons nouveaux
1 gousse d'ail
1 avocat mûr
1-2 cuillères à soupe de jus de lime
sel (au goût)
poivre frais moulu
2 cuillères à soupe de crème aigre
Pour la garniture
6 noisettes ou amandes
quelques baies de poivre rose
huile d'olive à arroser
quelques feuilles de basilic (ou d'aneth)
Étapes de préparation de la recette
Nous lavons les légumes, les essuyons et les coupons en petits morceaux. Nous mettons le concombre, le poivron, les oignons et l'ail dans un mixeur ou un robot culinaire et nous les mélangeons bien.
Nous ajoutons du sel, du poivre, du jus de citron vert, une moitié d'avocat, de la crème fraîche et nous mélangeons le tout plusieurs fois. Nous arrosions la seconde moitié de l'avocat avec du jus de citron vert et la mettons de côté pour un service ultérieur.
Ensuite, nous filtrons le mélange à travers un tamis dans des assiettes ou des bols et le laissons refroidir pendant au moins 1 à 2 heures.
Pour chaque portion, nous ajoutons des dés de la seconde moitié de l’avocat, saupoudrons de noix hachées et ajoutons quelques baies de poivre rose. Nous arrosions d'une bonne huile d'olive et décorons avec des feuilles vertes de basilic, d'aneth ou d'herbes similaires.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Soupe de concombre d'été rafraîchissant
Le gazpacho de concombre estival et rafraîchissant est le plat idéal pour les journées chaudes. Cette soupe froide est préparée avec des concombres frais, des tomates, des poivrons et des herbes, qui sont mélangés jusqu'à obtenir une consistance lisse. Elle est non seulement délicieuse, mais aussi saine, pleine de vitamines et de substances bénéfiques. Elle est servie avec des morceaux de pain ou des croûtons qui ajoutent une texture agréable. Vous pouvez assaisonner le gazpacho avec de l'huile d'olive et du jus de citron pour un rafraîchissement supplémentaire. Savourez ce plat d'été comme un excellent apéritif ou un léger plat principal !