Soupe de pommes de terre à l'ancienne avec saucisse

Tout d'abord, nous mélangeons le beurre avec la farine et préparons un roux blond. Ensuite, nous le mouillons avec du lait froid, mélangeons bien et laissons cuire pendant cinq minutes. Puis, nous ajoutons les morceaux...
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
4 pommes de terre (500 g)
une poignée de champignons secs trempés
2 saucisses
500 ml de lait
500 ml d'eau ou de bouillon
1 feuille de laurier
2 cuillères à soupe de farine
2 cuillères à soupe de beurre
vinaigre
sel
Étapes de préparation de la recette
Tout d'abord, nous mélangeons le beurre et la farine pour obtenir un roux clair. Ensuite, nous ajoutons du lait froid, mélangeons bien et laissons cuire pendant cinq minutes.
Puis, nous ajoutons les pommes de terre coupées, la feuille de laurier, les champignons pressés, le liquide ou le bouillon, nous assaisonnons avec du sel et cuisons jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Nous coupons les saucisses en tranches, les faisons revenir dans une poêle, les incorporeons à la soupe et assaisonnons avec quelques gouttes de vinaigre.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Soupe de pommes de terre à l'ancienne avec saucisse
La soupe de pommes de terre à l'ancienne avec saucisse est un plat traditionnel tchèque qui ravira tous les amateurs de mets copieux. Cette soupe est préparée avec des pommes de terre fraîches, des carottes et des oignons, qui sont cuits jusqu'à ce qu'ils soient tendres. On y ajoute des épices distinctives et des morceaux de saucisse juteuse, qui donnent au plat une saveur dorée. La soupe est idéale en tant que déjeuner ou dîner nutritif, surtout pendant les mois plus froids. Elle se sert chaude, souvent garnie de persil frais, et est une excellente façon de savourer la cuisine tchèque traditionnelle.