Soupe de citrouille

La citrouille, un légume typique de la saison automnale, peut être utilisée de différentes manières. Cependant, la variante la plus populaire est la soupe, qui est simple à préparer, rapide et délicieuse. Une fois qu'elle est prête...
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
1 courge hokkaido moyenne (750 g de chair)
1 l de bouillon de légumes
2 gousses d'ail
jus de 2 cm de gingembre frais
sel
poivre fraîchement moulu
crème aigre pour la garniture
Étapes de préparation de la recette
Nous allons retirer les graines de la citrouille et pour la soupe, nous avons besoin d'environ 750 g de pulpe. Il n'est pas nécessaire de peler la citrouille Hokkaido.
Nous portons le bouillon à ébullition, ajoutons la citrouille coupée en dés et faisons cuire jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Quelques minutes avant la fin, nous ajoutons les gousses d'ail pelées et écrasées.
Nous mixons soigneusement la soupe. Nous pressons le gingembre, de préférence à l'aide d'un presse-ail, et ajoutons le jus selon le goût dans la soupe. Enfin, nous assaisonnons avec du sel et du poivre.
Dans l'assiette, nous décorons avec de la crème fraîche.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Soupe de citrouille
La soupe de potiron est un plat d'automne apprécié, qui séduit par sa consistance douce et crémeuse. L'ingrédient principal est le potiron, qui donne à la soupe une saveur sucrée et une belle couleur orange. Elle est souvent assaisonnée avec des oignons, de l'ail et diverses épices, comme de la muscade ou du gingembre. Vous pouvez la servir avec un morceau de pain frais ou parsemée de graines de courge. La soupe de potiron est non seulement délicieuse, mais aussi très nutritive et pleine de vitamines, ce qui en fait un plat idéal pour les jours froids.