Bouillon de boeuf ancien tchèque
Dans une plus grande casserole, nous mettons tous les ingrédients, y compris les légumes épluchés, les os lavés (de préférence fins, les os à moelle nous rendront la soupe grasse) et la viande. Nous ajoutons de l'eau froide et, couvert, nous faisons cuire à feu très doux pendant environ 2,5 heures. Cela ne doit pas trop bouillir. Nous ne retirons pas l'écume.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
4 l eau
2 - 3 pièces os à soupe de boeuf
1 pièce uniquement un oignon pelé
1 brindille céleri branche
250 g persil
2 - 3 brindilles feuilles de persil
ciboulette
500 g côte de boeuf
1 cuillère à soupe sel
1 brindille cerfeuil
150 g carotte
5 grains baies de piment entier
250 g céleri
10 grains poivre noir entier
1 gousse ail
nouilles
Étapes de préparation de la recette
Après avoir retiré la soupe du feu, nous la laissons reposer pendant environ 15 minutes. Nous retirons les légumes et les coupons en morceaux. Nous filtrons le reste et dans la soupe filtrée, nous ajoutons des nouilles cuites séparément, les légumes coupés et la viande cuite coupée en morceaux.
Enfin, nous ajoutons du persil haché et de la ciboulette. Si nous le souhaitons, nous complétons avec des quenelles de foie.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Bouillon de boeuf ancien tchèque
La soupe de boeuf à la vieille tchèque est un plat traditionnel tchèque, qui se caractérise par un bouillon riche et savoureux. Les principaux ingrédients sont de la viande de boeuf, des carottes, du céleri et du persil, qui créent ensemble une base délicieuse. La soupe est souvent agrémentée d'épices, comme de l'origan ou du cumin, et est servie avec du pain frais ou des quenelles. Rafraîchissante et nutritive, cette soupe est un plat idéal pour les journées froides et est appréciée non seulement dans les foyers tchèques, mais aussi dans les restaurants. La préparer nécessite de la patience, mais le résultat est une expérience gastronomique unique.