Ragoût de haricots avec saucisse et champignons

Un goulash de haricots épicé nécessite certes plus d'efforts et d'ingrédients variés, mais le plat résultant vous surprendra par sa richesse en saveurs. Il est très nourrissant…
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
300 g de lard fumé
3 oignons moyens
3 saucisses plus épicées
3 poivrons blancs
3 gousses d'ail écrasées
7 champignons de taille moyenne
1 cube de bouillon de légumes (ceux qui ne l'utilisent pas peuvent l'omettre)
1 brin de livèche
2 boîtes de haricots rouges en conserve dans de la saumure
2 cuillères à soupe rases de farine
1 cuillère à soupe rase de paprika doux
1 cuillère à soupe d'origan séché
une pointe de couteau de piment ou de paprika piquant
sel
livèche hachée pour assaisonner
Étapes de préparation de la recette
Nous lavons les légumes et les coupons - l'oignon en fines demi-lunes, les champignons en tranches plus épaisses et les poivrons que nous coupons en deux puis en larges lanières.
Nous coupons le lard en petits dés, fendons les saucisses dans la longueur puis les coupons en demi-rondelles plus larges. Nous égouttons les haricots et réservons le jus pour plus tard.
Dans une grande casserole, nous mettons le lard et le laissons fondre légèrement, puis nous ajoutons les saucisses et faisons revenir le tout pendant trois minutes.
Nous ajoutons l'oignon et faisons revenir encore pendant trois minutes. Ensuite, nous ajoutons les champignons, les poivrons coupés, une branche de livèche et le bouillon, nous mélangeons le tout et laissons mijoter dans leur propre jus pendant dix minutes.
Entre-temps, nous mélangeons la farine avec le paprika et le piment dans 200 ml du liquide des haricots et 100 ml d'eau.
Dans le mélange mijoté, nous incorporons les haricots, ajoutons la sauce préparée, l'ail écrasé, mélangeons soigneusement et cuisinons à feu doux pendant 10 minutes en remuant de temps en temps.
À la fin de la cuisson, nous ajoutons l'origan écrasé dans nos mains et la livèche hachée.
Nous ajoutons du sel selon notre préférence. Servir avec du pain frais.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Ragoût de haricots avec saucisse et champignons
Le goulash aux haricots avec de la charcuterie et des champignons est un plat copieux et délicieux qui réchauffe lors des jours plus frais. Les principaux ingrédients sont des haricots blancs, de la charcuterie de qualité et des champignons frais, qui créent ensemble une saveur harmonieuse. Le goulash se prépare à feu doux, ce qui lui confère un goût riche et prononcé. Ce plat est populaire non seulement dans les foyers, mais aussi dans les restaurants tchèques, où il est souvent servi avec du pain frais ou des knedlíky au pain. Le goulash aux haricots est un excellent choix pour les amateurs de cuisine copieuse et savoureuse.