Soupe de pois cassés

Soupe de pois cassés
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 60 minutes
Portions: 6

Soupe de pois cassés est servie principalement à Noël. Là où ils n'aiment pas la soupe de poisson, on propose la soupe de pois cassés. C'est un plat copieux et sain que vous pouvez déguster sans crainte toute l'année. La réputation de la soupe de pois cassés a souffert de la manière dont elle était servie dans les cantines scolaires, ce qui est très injuste. Avec un bon procédé de préparation, cependant, la soupe de pois cassés peut être un véritable délice. Dans sa variante crémeuse, la soupe de pois cassés déborde d'élégance et de style.
La recette de la soupe de pois cassés est basée sur des pois secs, et non sur des petits pois verts, à partir desquels on prépare la soupe de petits pois. Il est préférable d'acheter des pois secs, pelés et cassés. Cassés parce que vous n'avez pas besoin de les tremper à l'avance, et pelés parce que vous n'avez pas à vous battre avec les cosses de pois. Il est également vrai que si vous souhaitez une soupe de pois cassés douce et crémeuse, il est nécessaire de la passer au presse-purée ou de la mixer soigneusement. Lorsque l'apparence compte moins, vous pouvez simplement écraser la soupe de pois cassés avec un écraseur à pommes de terre.
La soupe de pois cassés est servie avec des croûtons et des morceaux de bacon grillé.

Ingrédients et ce dont vous avez besoin

500 g de pois chiches jaunes ou verts décortiqués et rincés (vous pouvez les faire tremper dans l'eau toute la nuit ou non)
sel
origan
ail
2 cuillères à soupe de beurre
1 cuillère à soupe de farine blanche
1 litre de bouillon de viande ou de légumes refroidi
100 g de lard anglais
100 ml de crème à fouetter (33 % de matière grasse)

Étapes de préparation de la recette

Tout d'abord, rincez bien les pois secs, de préférence sous l'eau courante. Ensuite, faites-les cuire dans une grande casserole jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Cela prendra environ une heure. À la fin de la cuisson, ajoutez un peu de sel.

Dans une deuxième casserole, faites revenir la farine dans du beurre chaud. Ensuite, délayez le roux avec un bouillon qui doit être refroidi, et laissez à nouveau mijoter doucement.

Passez les pois tendres à travers un tamis fin dans le bouillon et laissez cuire encore un peu.

Dans une poêle chaude, faites revenir le lard et ajoutez-le à la soupe à la fin de la cuisson. Assaisonnez la soupe de pois selon vos habitudes et ajoutez un peu de crème.

Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Soupe de pois cassés

La soupe de pois est un plat traditionnel, apprécié dans de nombreux pays d'Europe centrale. Cette soupe épaisse et nourrissante est préparée à partir de pois, qui sont une riche source de protéines et de fibres. Elle est souvent assaisonnée avec des légumes-racines, comme des carottes, du céleri ou du persil, et parfois avec du jambon ou de la saucisse pour un goût plus prononcé. Grâce à la simplicité de sa préparation et à la disponibilité des ingrédients, elle est un plat prisé durant les mois froids, apportant chaleur et réconfort. Une excellente variante est également de la servir avec des croûtons ou du pain frais.

Vous aimez cette recette ? Donnez-lui 5 étoiles !

Note moyenne de la recette 4.1/5 (23 votants)

avatar autora Tomáš Rohlena
Tomáš Rohlena est une personnalité polyvalente dotée d'une vaste culture. Il est un grand amateur de cuisine et aime cuisiner de temps en temps. Il s'intéresse également aux expériences gastronomiques dans les restaurants. Chaque dimanche, sa famille se réjouit du repas qu'il prépare pour eux.
icône du réseau social icône du réseau social

Où est classée la recette ?

Catégorie : Tchèque, Légumes, Soupes, Plat de Noël
Štítky: cuisine tchèque, légumineuses, soupe, bouillon

Commentaires

Ajoutez le premier commentaire sur la recette Soupe de pois cassés.

Ajouter un commentaire