Soupe de lentilles au marjolaine
Les lentilles sont des légumineuses très saines. Nous devrions en profiter aussi souvent que possible. Nous pouvons les préparer de différentes manières, par exemple en soupe.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
1,4 l d'eau (7 verres)
3 cuillères à soupe de farine - blanche
1 oignon de cuisine
3 cuillères à soupe d'huile - par exemple colza
1 bol de lentilles
un peu de poivre moulu
4 gousses d'ail de bonne qualité, écrasées
1 cuilère à café d'origan séché
1 cube de bouillon
3 saucisses de poulet
une pincée de sel
Étapes de préparation de la recette
Nous préparerons un roux à partir d'oignons de cuisine, d'huile et de farine fine. Nous ajoutons les lentilles triées, lavées et égouttées, ajoutons un cube de bouillon et faisons cuire avec de l'eau. Parfois, j'ajoute aussi 1 à 2 carottes. Cela donne un goût un peu différent. Si nécessaire, nous ajoutons un peu plus d'eau.
Après la cuisson, il est possible de mixer les lentilles ou de les laisser telles quelles. Cela dépend de vos préférences. Puis, nous assaisonnons avec de l'origan séché et de l'ail pressé selon notre goût.
Nous goûtons et, si nécessaire, nous ajoutons du sel et du poivre.
Pour ceux qui aiment, ils peuvent ajouter à la soupe des morceaux de saucisse de poulet coupés en rondelles et légèrement dorés. Il ne doit pas manquer de pain sur la table. Bon appétit.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Soupe de lentilles au marjolaine
La soupe de lentilles à la marjolaine est un plat traditionnel tchèque qui allie simplicité et nutrition. L'ingrédient principal est la lentille verte ou brune, qui est cuite jusqu'à ce qu'elle soit tendre. La soupe est assaisonnée avec de l'oignon, de l'ail et parfois aussi des carottes ou des pommes de terre pour l'adoucir. L'élément clé est la marjolaine, qui donne à la soupe sa saveur aromatique caractéristique. Ce plat est non seulement délicieux, mais aussi riche en protéines et en fibres, ce qui en fait un repas copieux et sain, idéal pour les jours plus frais.