Soupe de courge rôtie

La courge a une excellente douceur délicate, qui la rend idéale pour préparer une soupe crémeuse. La soupe se prépare facilement à partir de courge rôtie et d'ail, dont la saveur se développe de manière exceptionnelle lors de la cuisson.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
1 courge hokkaido
2 gousses d'ail
500 ml de bouillon (au besoin)
100 ml de crème (ou de lait de coco)
sel
huile d'olive
herbes au goût
Étapes de préparation de la recette
Nous lavons bien la courge, puis nous la coupons en deux et enlevons les graines.
Nous coupons la courge en deux, la remplissons de gousses d'ail entières, salons et arrosons d'huile. Selon les préférences, nous pouvons ajouter des herbes, comme du thym ou du romarin.
Nous préchauffons le four à 200 degrés Celsius.
Nous enveloppons chaque moitié de courge dans du papier aluminium et la rôtissons au four pendant environ 1 à 1,5 heure. Après la cuisson, nous la sortons, déballons et la laissons refroidir pour ne pas nous brûler avec l'ail. Une fois la courge refroidie, nous la coupons en morceaux.
Après un léger refroidissement de l'ail, nous le pressons dans une casserole, ajoutons la courge coupée en dés, arrosions d'un peu de bouillon chaud et mixons le tout à l'aide d'un mixeur plongeant.
Nous réchauffons et ajoutons du sel au goût. Enfin, nous pouvons lisser la préparation avec de la crème ou du lait de coco.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Soupe de courge rôtie
La soupe de courge rôtie est un plat automnal nutritif et savoureux qui réchauffe et ravit vos sens. Sa texture lisse et le goût sucré de la courge se marient parfaitement avec diverses épices, comme la muscade ou le gingembre. Vous pouvez enrichir la soupe avec de la crème ou du lait de coco pour un goût plus doux. Cette recette est non seulement simple, mais aussi saine, pleine de vitamines et de minéraux. Préparez-la comme entrée ou plat principal, idéale pour les soirées fraîches, et profitez de son goût incroyable !