Sauce au four avec de la viande de boeuf

Je prépare le bœuf en le nettoyant, en le farcissant, en le salant et en le poivrant. Ensuite, je le fais sauter dans de l'huile dans une casserole qui va aussi au four, pour bien le saisir. Dès que la viande...
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
1 kg de viande de boeuf
un morceau de lard
4 grandes carottes
1/2 de céleri
1 grande oignon
4 racines de persil
un morceau de beurre
5 grains de piment
5 grains de poivre
4 feuilles de laurier
1 crème 33%
citron, sucre, sel et poivre moulu pour l'assaisonnement
Étapes de préparation de la recette
Je nettoie d'abord soigneusement le bœuf, je le pique, je le sale et je le poivre, puis je le fais dorer dans de l'huile dans une casserole allant au four, afin que la viande se scelle. Dès que la viande est scellée, je la retire et j'ajoute dans la casserole les légumes racines râpés que je fais légèrement revenir dans du beurre. Ensuite, je remets la viande, je la couvre d'eau bouillante jusqu'à ce qu'elle soit complètement immergée, j'ajoute des épices comme des baies de piment, du poivre et une feuille de laurier, et je laisse le mélange atteindre l'ébullition.
Dès que le mélange commence à bouillir, je déplace la casserole au frais pendant 1 à 2 jours (plus la viande repose, mieux c'est). Si vous ne voulez pas attendre, mettez simplement la viande à cuire à 180 degrés. La viande sera prête dans environ 4 à 5 heures, selon le type de viande.
Lorsque la viande sera tendre, je la retire de la casserole avec les épices. Je mixe les légumes jusqu'à obtenir une sauce lisse. Si la sauce est trop épaisse, j'ajoute de la crème, et si elle est trop liquide, j'incorpore de la farine dans de la crème chaude. J'assaisonne avec du citron, du sel et du sucre. Je sers avec de la crème chantilly et des cranberries.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Sauce au four avec de la viande de boeuf
La sauce crème avec de la viande de bœuf est l'un des plats tchèques les plus traditionnels. Cette délicieuse sauce, préparée à partir de carottes, de céleri, de persil et de crème, accompagne parfaitement la viande de bœuf tendre. Elle est souvent servie avec des knedlíky de pain, qui absorbent merveilleusement le jus. La sauce crème est appréciée non seulement lors des célébrations familiales, mais aussi pendant les moments de fête. Son goût riche et sa texture crémeuse en font une partie inoubliable de la cuisine tchèque.