Médaillons de sanglier aux foxes

Nous coupons la viande en tranches d'environ 1,5 cm d'épaisseur, puis nous assaisonnons de sel et de poivre. Dans une poêle avec de l'huile, nous les faisons dorer des deux côtés, chaque côté doit cuire dans la poêle pendant environ 2 minutes.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
rouleau désossé et déveiné de filet de sanglier
une poignée de foxies
3 brins de thym
1-2 cuillères à café de piment rouge (celui qui n'aime pas les grains entiers dans les plats peut les écraser dans un mortier)
100 ml de bouillon
100 ml de crème
sel et poivre
huile
Étapes de préparation de la recette
Nous coupons la viande en tranches d'environ 1,5 cm d'épaisseur, puis nous la salons et la poivrons.
Dans une poêle avec de l'huile, nous les faisons frémir des deux côtés, ce qui prend environ 2 minutes de chaque côté. Nous pouvons le faire également pendant une durée plus courte si nous préférons qu'elle reste rose à l'intérieur.
Nous sortons la viande et la gardons au chaud.
Nous versons un peu de bouillon dans la poêle et laissons se décoller les morceaux dorés du fond de la poêle.
Nous mélangeons les ingrédients et ajoutons les girolles, que nous pouvons couper en morceaux plus petits ou utiliser entières, avec du thym et du poivron rouge.
Nous ajoutons progressivement le bouillon, en le laissant presque s'évaporer à chaque fois, et nous faisons sauter et mijoter les girolles pendant environ 10 minutes.
Nous les assaisonnons et ajoutons de la crème.
Nous réduisons la sauce à la consistance désirée.
Nous goûtons. Si vous le souhaitez, vous pouvez remettre la viande dans la sauce à la fin pour la réchauffer.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Médaillons de sanglier aux foxes
Les médaillons de sanglier aux girolles sont un excellent plat pour les amateurs de gibier et constituent un choix parfait pour des occasions spéciales. La viande de sanglier jeune est tendre et juteuse, tandis que les girolles ajoutent au plat une saveur unique et un arôme délicat. Avant de servir, les médaillons sont souvent poêlés avec des herbes et accompagnés de confiture ou d'une sauce aux girolles. Ce plat délicat se marie à merveille avec un verre de vin rouge, soulignant ainsi ses nuances de saveur. Essayez les médaillons de sanglier et découvrez une combinaison de saveurs inoubliable.