Kyselo des Krkonoš
![Kyselo des Krkonoš](/i/fr/kyselo-des-krkonos.jpg)
Dans 4 litres d'eau froide, nous mettons un paquet de levure, nous mélangeons et laissons reposer environ 1 heure (nous pouvons laisser toute la nuit). Nous lavons les pommes de terre et les faisons cuire avec la peau. Nous faisons tremper les champignons pour les ramollir, environ 15 minutes. Nous pelons les pommes de terre cuites et les coupons en dés.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
5 pcs pommes de terre
2 pcs oignons
1 paquet levain
1 poignée champignons séchés
150 g beurre
4 pcs œufs
1 pincée cumin
1 pincée sel
4 l eau froide
Étapes de préparation de la recette
Dans l'eau, nous dissolvons le levain, ajoutons du sel, des champignons et du cumin. Nous faisons cuire pendant environ une heure, en remuant régulièrement jusqu'à ce que le levain épaississe. Nous éminçons finement l'oignon pelé. Dans une poêle, nous faisons fondre du beurre et faisons revenir l'oignon. Nous ajoutons des œufs que nous faisons légèrement frémir, afin qu'ils restent partiellement frais. Lorsque l'eau avec le levain est claire et épaisse, nous y incorporons l'oignon et les œufs et laissons cuire un moment.
Enfin, nous ajoutons les pommes de terre coupées et pouvons servir le plat acide.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Kyselo des Krkonoš
La soupe kyselo des Krkonoš est une soupe traditionnelle tchèque qui provient de la région montagneuse des Krkonoš. Les principaux ingrédients sont la choucroute, les pommes de terre et le pain de seigle, ce qui lui confère un goût unique. La soupe est souvent assaisonnée avec de l'ail et du cumin, et est généralement servie chaude, idéale pour se réchauffer par temps froid. Le kyselo est apprécié non seulement pour son goût, mais aussi pour sa valeur nutritive, ce qui en fait un plat idéal après de longues randonnées en montagne. Cette spécialité régionale représente un morceau de la culture et de la tradition tchèques.