Lapin rôti au beurre avec romarin et chou rouge

Lapin rôti au beurre avec romarin et chou rouge
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 120 minutes
Portions: 5

Nous découperons le lapin en morceaux, nous le laverons et nous le sécherons. Nous pluchons le romarin. Nous pelons l'ail et nous le pressons. Nous assaisonnons les morceaux de lapin avec du sel et nous y massons l'ail et le romarin.

Ingrédients et ce dont vous avez besoin

1 lapin
4 brins de romarin
sel marin
2 cuillères à soupe d'huile
100 g de beurre
1-2 oignons
5 gousses d'ail

Chou
1 petit chou rouge
100 g de lard fumé
2 oignons plus petits
1 pomme de terre plus grosse
4 cuillères à soupe de sucre cristallisé
2 cuillères à soupe de vinaigre
sel

Étapes de préparation de la recette

Nous découpons le lapin, le lavons et le séchons.

Nous arrachons le romarin, pelons l'ail et le pressons. Nous salons les morceaux de lapin et y mélangeons l'ail et les aiguilles de romarin. Nous arrosons les morceaux assaisonnés d'huile et les plaçons dans un récipient hermétique au réfrigérateur, idéalement jusqu'au lendemain.

Dans une rôtissoire, nous mettons du beurre, le lard coupé en tranches ou en lanières, l’oignon en demi-cercles ou en rondelles, et les morceaux de lapin. Ensuite, nous couvrons avec un couvercle et mettons dans le four préchauffé à 200 °C.

Après environ une demi-heure, nous ajoutons un peu d'eau chaude et couvrons à nouveau. Nous faisons cuire la viande jusqu'à ce qu'elle soit tendre pendant environ 2 heures, en découvrant le couvercle les 20 dernières minutes pour donner une belle couleur à la viande. La sauce ne doit pas être trop aqueuse. Si c'est le cas, nous la faisons réduire sur la cuisinière.

Nous coupons le chou en fines lanières, soit à la main, soit à l'aide d'un robot.

Dans une casserole, nous mettons le lard coupé et le faisons fondre jusqu'à obtenir une saveur parfumée. Ensuite, nous ajoutons l'oignon coupé et le faisons brunir. Nous mélangeons le chou finement coupé, ajoutons environ 200 ml d'eau, salons, sucrons, ajoutons le vinaigre et faisons mijoter jusqu'à ce qu'il soit tendre.

À la fin de la cuisson, nous ajoutons la pomme de terre finement râpée et laissons mijoter brièvement à feu doux. Nous salons au besoin. Ensuite, nous ajoutons le sucre et le vinaigre selon notre goût. Le chou doit être plutôt sucré.

Nous servons avec n'importe quel dumpling.

Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Lapin rôti au beurre avec romarin et chou rouge

Le lapin rôti au beurre avec du romarin et du chou rouge est un plat délicat qui ravira tout amateur de bonne cuisine. La viande juteuse du lapin est rôtie au beurre, ce qui lui confère une riche saveur et une texture fine. Le romarin aromatique complète parfaitement le goût de la viande, tandis que le chou rouge, préparé à l'aigre-doux, apporte un contraste et de la fraîcheur. Ce plat traditionnel est un choix idéal pour un déjeuner de fête ou un dîner en famille, alliant des saveurs que vous adorerez.

Vous aimez cette recette ? Donnez-lui 5 étoiles !

Note moyenne de la recette 5.0/5 (63 votants)

avatar autora Tomáš Rohlena
Tomáš Rohlena est une personnalité polyvalente dotée d'une vaste culture. Il est un grand amateur de cuisine et aime cuisiner de temps en temps. Il s'intéresse également aux expériences gastronomiques dans les restaurants. Chaque dimanche, sa famille se réjouit du repas qu'il prépare pour eux.
icône du réseau social icône du réseau social

Où est classée la recette ?

Catégorie : Plat principal
Tag: friture, cuisson, déjeuner, jour férié / dimanche, journée ordinaire, dîner, tchèque, rôti, chou, exigeant, exigeant, herbes, suffocation, fêtes et célébrations, anniversaire, mariner, autre viande, lapin

Commentaires

Ajoutez le premier commentaire sur la recette Lapin rôti au beurre avec romarin et chou rouge.

Ajouter un commentaire