La tarte aux pommes de grand-mère
Sauce paradise aux tomates marinées.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
4 cuillères à café thym
1 verre tomates marinées
3 cuillères à soupe farine
1 pièce concentré de tomates
1 pièce oignon
4 grains poivre noir entier
4 grains piment de la Jamaïque
3 cuillères à soupe saindoux
1 pot crème à cuisiner
10 morceaux sucre
2 pièces feuille de laurier
au goût sel
sucre
vinaigre
Étapes de préparation de la recette
Nous pelons et laissons égoutter les tomates marinées. Nous gardons la marinade des tomates. Les tomates peuvent être marinées maison ou achetées.
Dans une casserole plus profonde, nous faisons fondre du saindoux et y ajoutons 10 cuillères à café de sucre. Nous remuons jusqu'à obtenir un caramel. Nous ajoutons les tomates et mélangeons. Préparez-vous, car dès que vous les ajoutez, elles commencent à éclabousser. Couvrez tout de suite.
Après un moment de cuisson, nous ajoutons l'oignon finement haché, le thym, le piment de la Jamaïque, le poivre entier et la feuille de laurier. Nous couvons et laissons mijoter jusqu'à ce que tout ramollisse. Nous ajoutons progressivement la marinade des tomates. Une fois les tomates ramollies, nous retirons les épices et tout mixons, de préférence avec un mixeur plongeant. Nous ajoutons de la purée de tomates et assaisonnons avec du vinaigre, du sucre et du sel. Si vous utilisez une marinade aigre-douce de tomates marinées maison, il n'est pas nécessaire d'assaisonner. Dans la crème, nous diluons un peu de farine et ajoutons cela en dernier à la sauce de grand-mère. Nous assaisonnons encore si nécessaire.
Nous servons avec des knedlíky (dumplings) et de la viande, ou éventuellement des poivrons farcis, comme nous en avons l'habitude.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette La tarte aux pommes de grand-mère
La sauce de grand-mère est un plat traditionnel tchèque qui ravira tous les amateurs de cuisine maison. Cette délicieuse sauce est préparée à partir de tomates, d'oignons et d'épices, souvent enrichie de boulettes de viande ou de boeuf. La haute combinaison de saveurs et de parfums évoque dans l'assiette des souvenirs des plats de grand-mère, pleins d'amour et de soin. Elle est généralement servie avec des knedlíky ou du riz, ce qui en fait un plat idéal pour les déjeuners en famille. La sauce de grand-mère est tout simplement un classique qui ne déçoit jamais.