Jambon de porc rôti, mariné pendant 14 jours, avec sauce et riz aux pois.

Nous coupons le bacon en tranches, l’échalote et l’ail en petits cercles, la courgette et le poivron en fines lanières. Nous mélangeons la praganda avec l’ail écrasé et nous massons bien.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
1,5 kg de épaule de porc
3,75 g de paprika
5 g d'ail (gousses)
3 échalotes
75 g de lard
1 petite courgette
1 petit poivron
2 gousses d'ail
200 ml de bouillon ou d'eau avec un cube de bouillon en gelée
sel
poivre
huile d'olive
2 brins de thym frais
2 cuillères à soupe de crème
En outre
riz jasmin
petits pois surgelés
sel
persil pour décorer
Étapes de préparation de la recette
Nous découpons le bacon en fines tranches, l'échalote et l'ail en rondelles, la courgette et le poivron en fines lanières.
Nous mélangeons la praganda avec l'ail écrasé et nous l'incorporons soigneusement à la viande ainsi que dans ses plis. Ensuite, nous plaçons la viande dans un petit récipient pour qu'elle soit bien emballée. Nous couvrons le récipient avec un torchon humide et essoré, le fermons et le mettons au réfrigérateur. De cette façon, la viande reste fraîche pendant 14 jours ou plus.
Après avoir reposé, nous nettoyons soigneusement la viande, la séchons et l'enroulons avec de la ficelle pour qu'elle conserve sa forme ronde.
Dans une poêle avec un peu d'huile, nous saisissons rapidement la viande de tous les côtés, pour la sceller.
Nous badigeonnons la casserole d'huile, mettons des tranches d'échalote et de bacon au fond, puis plaçons la viande dessus, l'assaisonnons de poivre et la salons légèrement. Autour, nous disposons le poivron, la courgette, l'ail et des brins de thym.
Nous arrosions de bouillon et cuisons à feu doux pendant neuf heures. Dans la dernière heure, nous relevons légèrement le couvercle pour obtenir une meilleure couleur (il est bon de caler le couvercle avec des piques ou un chiffon).
Pendant ce temps, nous préparons le riz selon les instructions sur l'emballage, puis nous l'aérons avec une fourchette et y ajoutons des petits pois.
Nous sortons soigneusement la viande cuite, laissons refroidir un instant et la tranchons. Nous enlevons les brins de thym et mixons le reste des ingrédients avec un mixeur plongeant. Nous goûtons et, si nécessaire, ajoutons du sel, du poivre et allégeons la sauce avec de la crème.
Nous servons la viande avec la sauce, le riz aux petits pois et saupoudrons de persil vert.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Jambon de porc rôti, mariné pendant 14 jours, avec sauce et riz aux pois.
Le jarret de porc rôti, mariné pendant 14 jours dans des herbes aromatiques et des épices, est un plat délicat qui fond parfaitement sur la langue. Grâce à sa longue marinade, il acquiert une saveur profonde et une jutosité, renforcées par une riche sauce faite à partir des sucs et d'autres ingrédients de réinvention. En accompagnement, le riz aux pois est idéal, car il non seulement complète le goût de la viande, mais ajoute aussi de la fraîcheur et de la délicatesse. Ensemble, ils créent une harmonie parfaite de saveurs qui ravira tout amateur de bonne cuisine.