Galettes de pommes de terre à base de pommes de terre cuites
Les galettes de pommes de terre peuvent être mangées sucrées avec des graines de pavot ou salées avec du canard rôti ou du grison. Nous les cuisons sans graisse et une fois cuites, elles sont les meilleures...
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
4 grandes pommes de terre
5 cuillères à soupe de farine
sel
Étapes de préparation de la recette
Nous épluchons les pommes de terre et les faisons cuire dans de l'eau salée. Ensuite, nous les égouttons et les laissons refroidir.
Nous râpons finement les pommes de terre cuites dans un bol, ajoutons de la farine, les salons et pétrissons la pâte à la main.
Si la pâte colle aux mains, nous ajoutons un peu plus de farine.
Nous saupoudrons simplement le plan de travail de farine. Nous prenons des morceaux de pâte et, à l'aide des mains ou d'un rouleau à pâtisserie, nous formons de petites galettes que nous plaçons sur la surface saupoudrée de farine.
Nous mettons une poêle en téflon ou en fonte sur le feu, la chauffons et faisons cuire les galettes des deux côtés sans matière grasse.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Galettes de pommes de terre à base de pommes de terre cuites
Les galettes de pommes de terre à partir de pommes de terre cuites sont un plat apprécié, facile à préparer et au goût délicieux. Les principaux ingrédients sont des pommes de terre cuites, de la farine et des épices, qui forment ensemble une masse douce et savoureuse. Les galettes sont ensuite frits à la poêle jusqu'à ce qu'elles soient dorées, ce qui leur donne une croûte croustillante. Elles peuvent être servies seules ou en accompagnement de différents légumes, viandes ou sauces. Ce plat est apprécié non seulement par les enfants, mais aussi par les adultes pour sa simplicité et l'utilisation d'ingrédients de base.
Tomáš Rohlena