Filet de gibier (dos) avec sauce aux champignons
Nous coupons d'abord la viande, en enlevant les membranes, puis nous l'assaisonnons avec du sel et du poivre. Ensuite, nous la faisons dorer de chaque côté dans de l'huile chaude. Puis nous la mettons au four préchauffé pendant environ 5 minutes.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
poupée (ou dos désossé - j'ai utilisé du cerf)
10 dkg de lard
10 dkg de champignons
1 échalote
6 tomates séchées marinées
1 gousse d'ail
thym frais
romarin frais
persil vert
sel
poivre
huile
1/2 dcl de crème fraîche
Étapes de préparation de la recette
Nous séchons la viande, la débarrassons des membranes, l'assaisonnons de sel et de poivre, puis faisons revenir sur toutes les faces dans de l'huile chaude.
Ensuite, nous mettons au four préchauffé à 200°C pendant environ 5 minutes pour finir la cuisson.
Tout d'abord, préparons la sauce. Dans du lard, faisons revenir l'échalote jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée, puis ajoutons les champignons, les tomates séchées coupées, le thym et le romarin. Nous ajoutons un peu de liquide et faisons mijoter pendant environ 10 minutes. Ensuite, ajoutons l'ail haché et mélangeons avec de la crème pour adoucir (ce n'est pas obligatoire). Pour finir, incorporons le persil haché et réchauffons brièvement.
Nous sortons le filet du four et le servons dans une assiette avec la sauce, je l'ai accompagné de pommes de terre écrasées.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Filet de gibier (dos) avec sauce aux champignons
Le filet de gibier, également connu sous le nom de dos, est un morceau de viande délicieux et très prisé, qui se caractérise par une saveur fine et une tendreté exceptionnelle. Accompagné d'une sauce aux champignons qui rehausse sa saveur naturelle, il crée une harmonie parfaite entre la viande et les ingrédients naturels. La sauce aux champignons, faite de champignons des bois frais, de crème et d'épices, apporte au plat une saveur riche et terreuse. Cette combinaison est l'aboutissement idéal de tout dîner festif et ravira tant les amateurs de gibier que tous les gourmets.
Tomáš Rohlena