Côtelettes de porc grillées à la bière

Côtelettes de porc grillées à la bière
Temps de préparation: 720 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Portions: 6

Côtelettes de porc grillées font partie des indémodables des repas d'été dans le jardin. Côtelettes de porc grillées nécessitent cependant un savoir-faire. Cela semble simple, assaisonner la viande et la mettre sur le grill. Mais comme tout, la côtelette de porc grillée a besoin d'une certaine attention qui se traduira par une viande juteuse et délicieusement savoureuse. Côtelettes de porc grillées à la bière se préparent mieux avec des tranches de viande plus épaisses, avec ou sans os. Si vous avez conservé la viande au réfrigérateur pendant la nuit, n'oubliez pas de la sortir suffisamment à l'avance pour que la côtelettes ne soit pas sur le grill complètement froide. Il n’est pas nécessaire de rappeler de manière insistante que le grill doit être correctement chauffé.
La marinade pour les côtelettes de porc grillées peut être ajustée selon vos goûts, rien n'est ici ultimatement prescrit. Vous préférez la viande délicate, épicée, exotique ? Inventez la recette de marinade que vous voulez. Vous pouvez vous inspirer de la nôtre. Côtelettes de porc grillées sur le grill d'été ne doivent tout simplement pas manquer, ainsi la mosaïque d'un bel été sera complète.

Ingrédients et ce dont vous avez besoin

1 kg échine de porc (avec os ou sans os)
poivre
sel
Pour la marinade
0,5 l de bière blonde
4–6 pcs de baies de piment de la Jamaïque
3–4 pcs de feuilles de laurier
1 pcs de petit piment
1 pcs de gousse d'ail
2 cuillères à soupe d'huile
un peu de thym

Étapes de préparation de la recette

Comme première étape, mélangez dans un grand bol les ingrédients pour la marinade.

Coupez la viande en tranches épaisses. Enrobez-la correctement dans la marinade et laissez reposer au moins 12 heures dans un endroit frais.

Ensuite, assaisonnez la viande avec du sel selon votre goût et poivrez avec du poivre fraîchement moulu. Grillez des deux côtés pendant 5 à 7 minutes selon l'épaisseur des tranches.

Pendant la cuisson, badigeonnez la viande avec le reste de la marinade. Après avoir retiré du grill, laissez reposer la viande quelques minutes pour qu'elle se ressente et que toutes les saveurs et les arômes aient le temps de s'exprimer.

Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Côtelettes de porc grillées à la bière

Pork grillé à la bière est un plat traditionnel tchèque qui associe la saveur juteuse de l'échine de porc à la bière aromatique. Cette combinaison crée une symphonie de saveurs unique, idéale pour les barbecues d'été. La marinade à la bière donne à la viande une légère amertume et une profondeur de goût. L'échine de porc grillée se marie parfaitement avec divers accompagnements, tels que des salades de pommes de terre, des légumes grillés ou du pain frais. Ce plat est apprécié non seulement des amateurs de viande, mais aussi de ceux qui souhaitent vivre une expérience culinaire authentique empreinte de tradition.

Vous aimez cette recette ? Donnez-lui 5 étoiles !

Note moyenne de la recette 4.2/5 (23 votants)

avatar autora Tomáš Rohlena
Tomáš Rohlena est une personnalité polyvalente dotée d'une vaste culture. Il est un grand amateur de cuisine et aime cuisiner de temps en temps. Il s'intéresse également aux expériences gastronomiques dans les restaurants. Chaque dimanche, sa famille se réjouit du repas qu'il prépare pour eux.
icône du réseau social icône du réseau social

Où est classée la recette ?

Catégorie : Tchèque, Barbecue, Plat principal, Viande de porc
Štítky: cuisine américaine, barbecue, plat principal, cou de porc, sauce, porc

Commentaires

Ajoutez le premier commentaire sur la recette Côtelettes de porc grillées à la bière.

Ajouter un commentaire