Spaghettis aglio, olio e peperoncino
Nous faisons cuire les spaghettis dans de l'eau salée selon les instructions sur l'emballage. Nous coupons l'ail pelé en fines tranches, lavons les piments, les débarrassons de leurs graines et…
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
500 g de spaghetti (je recommande Adriana, Panzani ou Barilla)
1,5 piment frais
1,5 tête d'ail
une cuillère à café d'épices Aglio olio & peperoncino
75 ml d'huile d'olive vierge de qualité
150 g de parmesan râpé
basilic frais
Étapes de préparation de la recette
Faites cuire les spaghetti dans de l'eau salée selon les instructions sur l'emballage. Épluchez l'ail et coupez-le en fines tranches, lavez les piments, enlevez les graines et coupez-les en petits dés. Mettez l'ail et les piments dans une poêle, ajoutez des épices (si vous n'avez pas de mélange spécial pour Aglio olio & peperoncino, de la basilic séché et un peu de sel au piment suffisent), versez de l'huile d'olive et faites doucement rôtir à la poêle. Environ 5 minutes à feu doux, juste assez pour que l'ail ne brûle pas, mais s'assouplisse.
Égouttez les spaghetti cuits et mettez-les dans la poêle éteinte. Mélangez bien et vous êtes prêts à servir. Ajoutez dessus du parmesan grossièrement râpé (ne pas être chiche) et des feuilles de basilic frais.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Spaghettis aglio, olio e peperoncino
Les spaghetti aglio olio e peperoncino sont un plat traditionnel italien, originaire de Naples. Ils sont simples à préparer et ne nécessitent que quelques ingrédients de base : des spaghetti, de l'huile d'olive, de l'ail et des piments séchés. Ce plat reflète la beauté de la cuisine italienne - un repas savoureux et rapide, sans complications inutiles. Il est idéal de les servir avec du parmesan et des herbes fraîches. Grâce à leur arôme puissant et leur goût piquant, les spaghetti aglio olio e peperoncino ont conquis le cœur de nombreux amateurs de bonne cuisine à travers le monde.
Tomáš Rohlena