Soupe de concombre

Nous coupons les pommes de terre en petits cubes et les faisons cuire dans de l'eau salée. Quand elles sont à moitié cuites, nous ajoutons du lait mélangé avec de la farine et faisons cuire jusqu'à ce qu'elles soient...
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
3 pommes de terre
3 concombres à pickles (ou 1 concombre de salade)
2,5 dl de lait
1 cuillère à soupe de farine fine
1 œuf
1 poignée de feuilles d'origan (ou d'aneth)
poivre blanc
sel
Étapes de préparation de la recette
Nous découpons les pommes de terre en petits dés et les faisons cuire dans de l'eau salée.
À la cuisson partielle des pommes de terre, nous ajoutons du lait mélangé avec de la farine et nous faisons cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
Nous ajoutons à la préparation un œuf battu et nous faisons cuire encore une minute en remuant continuellement. Ensuite, nous retirons la soupe du feu.
Nous ajoutons des concombres finement râpés, des feuilles d'origan ou d'aneth et nous assaisonnons avec du poivre blanc. Si nécessaire, nous rectifions le sel et nous servons.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Soupe de concombre
La soupe de concombre est un plat rafraîchissant, idéal pour les chaudes journées d'été. Elle est généralement préparée à partir de concombres frais, de yaourt, d'herbes et d'épices, offrant une texture douce et crémeuse. Cette soupe peut être servie froide ou chaude, ce qui en fait un choix polyvalent. La soupe de concombre est également riche en vitamines et minéraux, ce qui est bénéfique pour la santé. Elle est appréciée dans de nombreuses cuisines à travers le monde et est souvent agrémentée d'autres ingrédients, comme des graines de courge ou des œufs durs.