Sauces P et R (sauce à saucisse, sauce à la ciboulette, sauce de poisson épicée, sauce tomate à la crème et sauce tomate rapide)

Sauces P et R (sauce à saucisse, sauce à la ciboulette, sauce de poisson épicée, sauce tomate à la crème et sauce tomate rapide)
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Portions: 4

Dans du saindoux, faisons revenir l'oignon, puis ajoutons les légumes râpés et faisons revenir brièvement. Ensuite, nous ajoutons du bouillon et laissons mijoter jusqu'à ce que ce soit tendre. Nous préparons également un roux au beurre...

Ingrédients et ce dont vous avez besoin

Sauce au saucisson
4 petites saucisses
80 g de roux
bouillon de cube
40 g de saindoux
1 oignon
80 g de légumes racines
4 cuillères à soupe de crème
sel
poivre
farine

Sauce à la ciboulette rapide
200 ml de lait
4 cuillères à soupe de crème
15 g de farine
10 g de ciboulette
5 g de beurre
sel

Sauce de poisson épicée à la morue
300 g de morue
50 g de beurre
60 g de farine blanche
huile
150 g de légumes racines
1 oignon
4 cuillères à soupe de crème
bouillon de cube de poisson
sel, poivre et sucre
jus de citron

Sauce tomate à la crème
50 g de beurre
50 g de farine blanche
oignon
1/2 l de bouillon de volaille
500 g de tomates ou une conserve de purée de tomates
poivre en grains, pimenta et feuille de laurier
thyms
sucre, vinaigre et sel
pot de crème

Sauce tomate rapide
0,5 l de sucre (ou tomates en conserve)
1 oignon
sel et poivre
50 g de beurre aux herbes
2 cuillères à soupe de vin rouge
sucre au goût
piment
1 cuillère à soupe de zeste de citron râpé

Étapes de préparation de la recette

La sauce aux saucisses se prépare en faisant revenir des oignons dans du saindoux, puis en ajoutant des légumes râpés et en les faisant sauter brièvement. Ensuite, on mouille avec du bouillon et on laisse mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres. On délaye un roux au beurre avec du bouillon et on le mélange à la base de légumes, on fait cuire et on passe au tamis. On ajoute ensuite des saucisses coupées en petits morceaux ou en fines tranches, on laisse mijoter légèrement, on assaisonne avec des épices et on peut adoucir avec de la crème et de la farine battue (ce n'est pas nécessaire). La sauce se sert seule, par exemple avec des knedlíky à la brioche.

Sauce rapide à la ciboulette : Dans de la crème, on délaye de la farine, puis on l'incorpore dans du lait bouillant et on laisse mijoter un moment. Une fois la sauce prête, on l'assaisonne et on mélange de la ciboulette verte hachée et du beurre. On peut également ajouter des œufs durs ou des œufs pochés à la sauce. La sauce se sert soit seule avec des knedlíky à la brioche, soit avec des pommes de terre.

Sauce de poisson au cabillaud : On fait revenir des légumes-racines râpés et des oignons coupés dans de l'huile, puis on ajoute du bouillon et on mijote jusqu'à ce que ce soit tendre. Ensuite, on passe tout au tamis. Avec du beurre et de la farine, on prépare un roux léger que l'on délaye avec le reste du bouillon, on ajoute le cabillaud moulu et on fait cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre. Enfin, on incorpore le mélange de légumes et de la crème, on assaisonne avec du sel, du poivre, du sucre et du jus de citron, puis on réchauffe bien. On sert avec des knedlíky à la brioche.

Sauce tomate à la crème : Dans du beurre, on fait dorer des oignons finement coupés, puis on ajoute de la farine et on prépare un roux foncé. On délaye progressivement avec du bouillon froid, on ajoute des épices et on laisse mijoter. Dans la sauce lisse, on ajoute des tomates coupées et on les laisse cuire (ou on peut utiliser de la purée de tomates). Ensuite, on passe la sauce au tamis, on assaisonne, on ajoute de la crème et on ajuste avec du sucre et du vinaigre, sans plus cuire.

Sauce tomate rapide : Dans du beurre aux herbes fondu, on fait revenir des oignons hachés, on ajoute du vin rouge et on incorpore de la sauce tomate. On ajoute du zeste de citron, une pincée de sucre et on fait cuire à feu doux pendant 10 minutes. Enfin, on assaisonne avec du poivre et du piment.

Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Sauces P et R (sauce à saucisse, sauce à la ciboulette, sauce de poisson épicée, sauce tomate à la crème et sauce tomate rapide)

Les sauces P et R offrent une excellente combinaison de saveurs qui enrichiront votre alimentation. La sauce pour hot-dog est idéale pour un en-cas rapide, tandis que la sauce à la ciboulette apportera fraîcheur et arôme. La sauce poisson épicée ravira les amateurs de fruits de mer, et la sauce tomate à la crème se marie parfaitement avec les pâtes. N'oubliez pas la sauce tomate rapide, qui deviendra votre assistante fiable en cuisine. Chaque sauce de cette gamme apporte des saveurs uniques et de la variabilité en cuisine.

Vous aimez cette recette ? Donnez-lui 5 étoiles !

Note moyenne de la recette 4.3/5 (26 votants)

avatar autora Tomáš Rohlena
Tomáš Rohlena est une personnalité polyvalente dotée d'une vaste culture. Il est un grand amateur de cuisine et aime cuisiner de temps en temps. Il s'intéresse également aux expériences gastronomiques dans les restaurants. Chaque dimanche, sa famille se réjouit du repas qu'il prépare pour eux.
icône du réseau social icône du réseau social

Où est classée la recette ?

Catégorie : Sauces
Tag: légumes, sauces, friture, cuisson, déjeuner, journée ordinaire, dîner, tchèque, facile, pour les débutants, friture, herbes, suffocation

Commentaires

Ajoutez le premier commentaire sur la recette Sauces P et R (sauce à saucisse, sauce à la ciboulette, sauce de poisson épicée, sauce tomate à la crème et sauce tomate rapide).

Ajouter un commentaire