Purée de pommes de terre gratinée au poulet fumé

Nous ferons cuire des pommes de terre et ensuite nous les écraserons en purée selon notre goût. Nous ajouterons du lait chaud et du beurre fondu, puis nous incorporerons du fromage râpé. Ensuite, nous séparerons les jaunes d'...
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
6 pommes de terre
dcl de lait
beurre (un morceau)
3 œufs
sel
150 g de fromage râpé (j'ai utilisé du Grattugiato Fresco – voir photo, ça peut être du parmesan, de l'Edam, etc.)
5 cuillères à soupe de farine d'épeautre (peut être de la farine mi-blanche)
3 cuisses de poulet fumées (autres fumées peuvent être utilisées)
sel
Étapes de préparation de la recette
Nous écrasons les pommes de terre cuites en purée, nous ajoutons du lait tiède et du beurre fondu, puis nous incorporons le fromage râpé. Nous séparons les jaunes des blancs d'œufs, nous battons les jaunes et ajoutons la farine. Nous montons les blancs en neige ferme, que nous incorporons délicatement à la purée de pommes de terre. Elle doit avoir la bonne consistance, ni trop liquide, ni trop épaisse.
Nous graissons un plat à gratin et le remplissons de purée. Dans un four préchauffé à 150°C, nous faisons cuire pendant environ 20 minutes. Nous désossons la viande de poulet fumé et la coupons en morceaux. Nous poussons la purée sur les côtés et mettons la viande au centre, puis nous faisons cuire pendant 10 minutes supplémentaires, jusqu'à ce que la purée commence à dorer. Nous servons avec des légumes frais.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Purée de pommes de terre gratinée au poulet fumé
La purée de pommes de terre gratinée avec du poulet fumé est un plat délicieux qui associe la crémeux de la purée de pommes de terre à la saveur prononcée du poulet fumé. Ce plat est souvent servi comme un déjeuner ou un dîner copieux et nutritif, idéal pour les réunions familiales. Le poulet fumé ajoute une grande profondeur de saveur aux pommes de terre et, associé à une couche croustillante gratinée, crée une expérience gustative qui ravira chaque convive. Vous pouvez également la rendre plus nourrissante en ajoutant diverses herbes et épices selon votre goût.