Oie de Saint-Martin

Traditionnellement, nous rôtissons l'oie principalement pour la fête de Saint-Martin. Nous découpions l'oie et la salons soigneusement avant de la saupoudrer de cumin. Le secret de sa jutosité et…
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
1 oie (4-5 kg avec abats)
200 ml d'eau
sel
cumin
200 ml d'eau
Étapes de préparation de la recette
Nous lavons l'oie et la séchons, puis nous la découpons en cuisses, poitrines et manchons. Nous coupons soigneusement la peau du cou et la remplissons avec l'estomac, le cœur et le foie de l'oie.
Chaque morceau est soigneusement salé à l'extérieur et à l'intérieur et généreusement saupoudré de graines de cumin entières. Nous les plaçons ensuite dans un plat à rôtir et ajoutons 200 ml d'eau.
Nous couvrons le plat avec un couvercle et cuisons l'oie pendant huit heures à la température la plus basse dans un four à gaz. Dans un four électrique, nous cuisons à 120 °C. Nous ne contrôlons pas, nous ne sortons pas et nous profitons simplement de l'incroyable odeur.
À la fin, nous retirons le couvercle du plat et laissons l'oie cuire encore environ 15 minutes pour obtenir une belle croûte croustillante. Des accompagnements excellents sont du chou rouge ou blanc, ainsi que des knedlíky selon la préférence (de pommes de terre, de pain ou de Karlovy Vary).
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Oie de Saint-Martin
La oie de Saint-Martin est un plat traditionnel tchèque qui est servi le 11 novembre lors de la fête de Saint-Martin. Ce plat symbolise l'arrivée de l'hiver et la période des récoltes. L'oie est généralement rôtie jusqu'à obtenir une belle couleur dorée et est servie avec des dumplings, du chou et une sauce. Grâce à sa jutosité et sa croûte croustillante, elle est très appréciée et est souvent très populaire lors des banquets de Saint-Martin. Avec l'oie, on boit traditionnellement du jeune vin, connu sous le nom de vin de Saint-Martin, qui complète la saveur de ce plat festif.