Gazpacho aux fraises

600 g de fraises, nous les nettoyons des tiges et les coupons en dés. Dans une casserole, nous versons un peu d'eau (environ 1 dl), ajoutons les fraises, la pulpe de la gousse et 100 g de fruits des bois et...
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
750 g de fraises
200 g de myrtilles (ou mûres, framboises)
1 gousse de vanille
150 ml de jus d'orange
jus de 1/2 citron
jus de 1/2 lime
miel (selon le goût)
crème devonshire (voir note)
Étapes de préparation de la recette
Nous débarrassons 600 g de fraises de leurs tiges et les coupons en petits dés. Dans une casserole, nous versons environ 1 décilitre d'eau, ajoutons les fraises, la pulpe de la gousse et 100 g de fruits des bois, puis nous portons à ébullition. Après la cuisson, nous retirons la casserole du feu et laissons le mélange refroidir.
Nous ajoutons les jus d'agrumes au mélange et mixons le tout à l'aide d'un mixeur plongeant. Nous sucrons si nécessaire avec du miel et éventuellement diluons avec du jus d'orange. Nous décorons avec de la crème devonshire et ajoutons les fruits restants. Nous servons bien frais.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Gazpacho aux fraises
Le gaspacho aux fraises est un plat d'été rafraîchissant qui combine des fraises sucrées avec des ingrédients traditionnels du gaspacho, tels que des tomates, des concombres et des oignons. Cette variante inhabituelle du classique plat espagnol apporte une harmonie de saveurs unique qui apaise les journées chaudes. Il se sert frais et peut être garni d'herbes fraîches ou de menthe. Grâce à sa légèreté et sa fraîcheur, c'est un plat idéal pour des pique-niques ou des dîners d'été, tout en accompagnant parfaitement les viandes grillées et les salades.