Marocaines
![Marocaines](/i/fr/marocaines.jpg)
Dans une casserole avec du lait, nous mélangeons la farine, le sucre et le beurre. Nous portons progressivement à ébullition. En remuant constamment, nous faisons cuire pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce que cela épaississe.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
30 g farine blanche
250 ml lait
100 g noix hachées
80 g sucre glace
20 g beurre
100 g amandes hachées
100 g raisins secs
1 pincée sel
100 g écorces d'orange ou de citron confites. Ou nous pouvons mélanger à volonté.
Étapes de préparation de la recette
Préchauffons notre four à 180°C.
Retirons la casserole du feu et mélangeons les ingrédients restants dans le mélange. Mélangeons bien la pâte et laissons refroidir. Préparons une plaque beurrée, sur laquelle nous formons de petites tas avec une cuillère.
Nous les mettons au four et faisons cuire pendant environ 20 minutes.
Nous préparons un glaçage au chocolat à base de beurre, de chocolat et de lait fondus au bain-marie.
Après avoir sorti les marokanky du four, laissons-les refroidir un peu, puis nous les plongeons dans le glaçage au chocolat.
Nous les mettons sur le côté pour éviter qu'ils ne collent à la surface.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Marocaines
Les marokans sont des friandises populaires, originaires de la cuisine tchèque. Ces délicieux biscuits se caractérisent par une pâte friable, remplie d'un mélange de noix, de fruits secs et de chocolat. Ils sont souvent servis comme dessert sucré ou en-cas avec du café. Grâce à leur riche saveur et à leur texture croquante, ils ont trouvé leur place sur de nombreuses tables de Noël. Les marokans sont également appréciés pour leur préparation facile et la possibilité d'ajouter des saveurs variées selon les préférences personnelles.