Boeuf mijoté avec une sauce aux carottes

Nous lavons les joues, les séchons et les incisons légèrement sur les côtés. Nous les salons et les poivrons des deux côtés, puis nous les faisons revenir rapidement des deux côtés dans une cocotte-minute.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
4 morceaux de joues de bœuf
2 cuillères à soupe d'huile
1 oignon
3 gousses d'ail
2 carottes plus grandes
200 ml de bouillon
200 ml de jus de carotte
poivre moulu
sel
De plus
1 tranche de beurre d'1 cm d'épaisseur
1 cuillère à café d'huile
1 carotte plus grande
5 cuillères à soupe de bouillon
jus de ½ citron vert
Étapes de préparation de la recette
Nous lavons d'abord les joues et les séchons, puis nous faisons quelques incisions sur les côtés. Nous les salons et les poivrons des deux côtés et les faisons dorer rapidement dans une cocotte. Après les avoir fait dorer, nous les mettons de côté et ajoutons l'oignon finement haché et les tranches d'ail dans la cocotte, que nous faisons revenir.
Nous déglacons la base avec du bouillon et du jus de carotte. Nous remettons les joues dans la cocotte, puis nous ajoutons la carotte coupée et couvrons la cocotte avec un couvercle. Une fois que cela bout, nous cuisons sous pression à feu doux pendant 40 minutes.
Pendant ce temps, nous coupons une carotte en petits dés et dans du beurre fondu mélangé avec de l'huile, nous la faisons revenir pendant cinq minutes. Ensuite, nous ajoutons cinq cuillères de bouillon, le jus de citron vert, une pincée de sel et nous faisons mijoter à couvert pendant 8 à 10 minutes.
Nous retirons le couvercle de la cocotte, sortons la viande tendre et mixons la sauce avec un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une consistance lisse. Nous ajoutons la carotte mijotée, la viande et réchauffons. En accompagnement, nous pouvons servir des pommes de terre bouillies.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Boeuf mijoté avec une sauce aux carottes
Les joues de boeuf avec une sauce à la carotte sont un excellent plat tchèque qui séduira le cœur de tout amateur de viande. Cette délicatesse se prépare par une longue cuisson lente, ce qui assure leur tendresse et une saveur riche. La sauce à la carotte apporte une harmonie sucrée-acidulée qui équilibre parfaitement le goût de la viande de boeuf. Elle est souvent servie avec des dumplings ou des pommes de terre, ce qui fait de cette délicatesse une véritable expérience gastronomique. C'est un choix idéal pour un déjeuner ou un dîner festif.