Rôti de bœuf

La viande est débarrassée de la graisse et des membranes, légèrement aplatie, salée et poivrée. Ensuite, elle est placée dans une partie de saindoux bien chaud et rôtie rapidement de tous les côtés.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
1 kg de gîte de boeuf bien maturé
100 g de saindoux
50 g de beurre
poivre moulu
bouillon
sel
Étapes de préparation de la recette
Nous nettoyons la viande de sa graisse et de son nerf, nous l'aplatissons légèrement, nous salons et nous poivrons. Puis nous la plaçons dans du saindoux bien chaud et nous la faisons dorer rapidement de tous les côtés.
Nous versons le reste de saindoux et nous mettons au four bien préchauffé à 220-250 °C. Nous ajoutons un peu de liquide et nous faisons cuire pendant environ 25-35 minutes, en arrosant de temps en temps avec le jus de la viande. Nous vérifions que le jus qui s'écoule de la viande n'est pas de couleur sanguinolente.
Nous badigeonnons la viande de beurre pour qu'elle ait une belle couleur et un éclat, puis nous la faisons cuire un peu plus. Il est important de ne pas trop cuire, sinon la viande se dessècherait.
Si nous voulons servir le rosbif chaud, nous le tranchons en fines lamelles dix minutes après l'avoir sorti du four.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Rôti de bœuf
Le rosbif est un plat populaire qui se prépare en rôtissant de la viande de bœuf, généralement de la partie dorsale. Il se caractérise par sa jutosité et sa saveur délicate. Traditionnellement, il est servi tranché finement et souvent accompagné de sauces comme de la moutarde ou du jus naturel. Le rosbif est apprécié non seulement en Angleterre, mais aussi dans d'autres pays, où il est souvent servi lors d'occasions spéciales. Il peut être délicieux même froid, par exemple dans des sandwiches ou des salades.