Puree de pommes de terre de Smetana avec des patates douces

Nous enveloppons les patates douces dans du papier aluminium, nous les plaçons sur la plaque de cuisson et nous les faisons cuire à 220 degrés jusqu'à ce qu'elles soient tendres (45 à 60 minutes selon la taille des patates). J'en ai eu une...
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
1 kg de pommes de terre
400 g de patates douces
50 ml de crème
30 g de beurre
lait selon les besoins
sel
Étapes de préparation de la recette
Nous enveloppons les patates douces dans du papier aluminium, les plaçons sur une plaque et les cuisons à 220 degrés jusqu'à ce qu'elles ramollissent (45 à 60 minutes, selon la taille des pommes de terre). J'avais une grosse pomme de terre, et j'ai enveloppé chaque moitié séparément et les ai cuites côté coupé vers le haut.
Nous faisons cuire les pommes de terre pelées et coupées dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles ramollissent.
Nous égouttons l'eau, ajoutons les patates douces cuites (pelées), du beurre, de la crème chaude, du lait si nécessaire et nous réduisons le tout en purée.
Nous assaisonnons avec du sel.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Puree de pommes de terre de Smetana avec des patates douces
La purée de pommes de terre de Smetana avec des patates douces est un plat délicieux et nutritif qui combine la douceur des pommes de terre avec la saveur agréable des patates douces. Cette combinaison non seulement enrichit la recette traditionnelle, mais apporte également de nouvelles nuances de couleurs et de goût. La crème ajoute de la onctuosité à la purée et une texture riche, la rendant idéale en accompagnement de plats de viande ou de spécialités légumières. Cette purée est non seulement savoureuse, mais aussi saine, grâce à la teneur en vitamines et minéraux des patates douces.