Pesto à l'ail des ours

L'ail des ours est l'un des ingrédients qu'il est impossible de se procurer en dehors de la saison. La méthode la plus efficace pour le conserver et en profiter tout au long de l'année est…
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
120 g d'ail des ours
15 g de sel
100 ml d'huile végétale de qualité (de préférence de l'huile d'olive vierge)
Étapes de préparation de la recette
Nous lavons soigneusement les feuilles d'ail des ours, les séchons et les déchirons en petits morceaux.
Avec un mixeur plongeant, nous mélangeons l'huile avec les autres ingrédients dans un bol, ou nous pouvons également les couper en petits morceaux avec un couteau.
Nous ajoutons du sel, puis nous versons l'huile restante et mélangeons.
Nous mettons le pesto dans un pot, versons de l'huile sur le dessus, essuyons le bord du pot avec un torchon propre et fermons.
Nous conservons le pesto au réfrigérateur, où il peut durer jusqu'à la prochaine saison de l'ail des ours. Après chaque utilisation, nous le recouvrons d'huile pour qu'il soit complètement immergé et n'entre pas en contact avec l'air.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Pesto à l'ail des ours
Le pesto à l'ail des ours est une sauce délicieuse et aromatique qui se distingue par sa saveur fraîche. L'ail des ours, également connu sous le nom d'ail sauvage, pousse au printemps et est apprécié pour ses propriétés médicinales. Le pesto est préparé à partir de feuilles fraîches d'ail des ours, d'huile d'olive, de noix, de parmesan et d'une pincée de sel. Ce pesto est un excellent complément aux pâtes, comme tartinade sur du pain ou pour assaisonner des plats. C'est une excellente façon de profiter des herbes saisonnières et d'enrichir vos repas d'une saveur unique.