Pâté de Pâques avec œuf

Pâté de Pâques avec œuf
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 60 minutes
Portions: 4

Le pain de Pâques aux œufs fait partie des recettes les plus populaires pour Pâques. Beaucoup de gens sont habitués à manger des plats sucrés pendant ces fêtes. Le pain de Pâques se distingue donc, et c'est ce qui le rend intéressant pour beaucoup de personnes. La recette du pain de Pâques n'est pas si compliquée, toute cuisinière moyennement douée devrait pouvoir la réussir. Si vous voulez impressionner vos proches ou vos amis, vous pouvez utiliser de la viande hachée que vous avez vous-même préparée, dans laquelle vous pouvez choisir le rapport entre le bœuf et le porc. Saviez-vous par exemple qu'autrefois, pour faire du pain, la viande était vraiment hachée, ce qui était beaucoup plus laborieux ? Et aussi que le pain était un plat de luxe au Moyen Âge, dont seuls les classes sociales supérieures pouvaient se régaler ? Cependant, nous sommes maintenant au 21ème siècle et le pain de Pâques est accessible à tous ceux qui ne sont pas paresseux et qui aiment profiter d'un bon repas.

Ingrédients et ce dont vous avez besoin

300 g viande hachée
1 œuf
1 cuillère à café marjolaine
1 oignon
3 gousses ail
1/2 cuillère à café cumin écrasé
100 ml lait
2 tranches pain de mie
sel
poivre
2 œufs durs

Étapes de préparation de la recette

Tout d'abord, faites cuire 2 œufs durs et préchauffez le four à 180 °C.

Coupez le pain toast en petits dés. Mettez-les ensuite dans un bol et arrosez de lait tiède. Laissez le pain bien s'imprégner.

Maintenant, passez à la viande. Incorporez-y l'œuf, l'oignon haché finement et l'ail, de l'origan et du cumin. N'oubliez pas de saler et de poivrer.

Mélangez le pain imbibé de lait et la viande assaisonnée pour obtenir un mélange compact. Les mains sont le meilleur outil. Ensuite, éventuellement, ajoutez un peu de sel ou de poivre.

Étalez la viande en une couche et placez les œufs durs les uns à côté des autres. Enveloppez le tout en forme de pain de viande. Ne vous inquiétez pas, cela semble plus compliqué que ça ne l'est réellement.

Le four est préchauffé à 180 °C. Mettez le pain de viande sur une plaque et faites-le cuire couvert de papier d'aluminium pendant environ 1 heure. Ensuite, retirez le papier d'aluminium et faites dorer la croûte.

Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Pâté de Pâques avec œuf

Le pain de viande de Pâques avec des œufs est un plat traditionnel préparé pendant les fêtes pascales. La base est de la viande hachée, assaisonnée et mélangée avec d'autres ingrédients comme des oignons, de l'ail ou des épices. Au centre, on place des œufs durs. Le pain de viande est cuit au four jusqu'à ce qu'il ait une croûte dorée. Lorsqu'il est servi, il est découpé en tranches, révélant ainsi son apparence unique avec des œufs à l'intérieur. Ce plat est apprécié non seulement pour son goût, mais aussi pour son aspect esthétique, qui rappelle les traditions et l'hospitalité de Pâques.

Vous aimez cette recette ? Donnez-lui 5 étoiles !

Note moyenne de la recette 4.7/5 (23 votants)

avatar autora Tomáš Rohlena
Tomáš Rohlena est une personnalité polyvalente dotée d'une vaste culture. Il est un grand amateur de cuisine et aime cuisiner de temps en temps. Il s'intéresse également aux expériences gastronomiques dans les restaurants. Chaque dimanche, sa famille se réjouit du repas qu'il prépare pour eux.
icône du réseau social icône du réseau social

Où est classée la recette ?

Catégorie : Tchèque, Plat principal, Viande de bœuf, Viande hachée, Pâques, Viande de porc
Štítky: cuisine tchèque, plat principal, bœuf, viande hachée, pain de viande, œufs, Pâques, Pain de viande de Pâques, porc

Commentaires

Ajoutez le premier commentaire sur la recette Pâté de Pâques avec œuf.

Ajouter un commentaire