Marmelade de tomates

La confiture n'est pas seulement fruitée. La confiture de tomates a un goût qui ne diffère pas beaucoup de celui de l'abricot, donc vous pouvez l'utiliser sans hésitation dans...
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
3 kg de tomates
1,3 kg de sucre cristallisé
2 sachets de sucre vanillé
3 sachets de Pektogel
2 cuillères à café d'acide citrique
150 ml de rhum
Étapes de préparation de la recette
Nous coupons les tomates en quartiers et les faisons cuire, ce qui prend environ une heure. Ensuite, nous les passons au tamis, ajoutons du sucre et deux sachets de sucre vanillé et faisons cuire lentement encore une heure.
Avant la fin de la cuisson, nous ajoutons du Pektogel, de l'acide citrique et du rhum.
Nous lavons les bocaux à l'eau chaude, les remplissons, essuyons les bords et après les avoir fermés avec des couvercles propres, nous les retournons à l'envers pour qu'ils refroidissent. Nous ne faisons pas de mise en conserve.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Marmelade de tomates
La confiture de tomates est un produit naturel unique et savoureux qui allie la douceur et l'acidité délicate des tomates mûres. Elle est idéale comme accompagnement pour les fromages, les viandes ou sur des toasts. La fabrication de cette confiture implique de cuire les tomates avec du sucre, du jus de citron et des épices, créant ainsi une consistance similaire à celle de la confiture traditionnelle. Elle est appréciée en gastronomie comme une délicatesse non conventionnelle et un excellent moyen d'utiliser l'excès de tomates durant la saison. Ajoutez-la à vos expériences culinaires et découvrez une nouvelle dimension de la saveur.