Confiture de prunes
Conservation des pruneaux a chez nous une longue tradition, car nous considérons les pruneaux comme notre fruit. Même si ce n'est pas le cas. Les pruneaux proviennent probablement du Caucase, mais ils se sont bien acclimatés dans notre cuvette. C'est pourquoi la conservation des pruneaux est si populaire. Vous trouverez la recette de la conservation des pruneaux un peu plus bas, mais à partir de ce fruit, on peut préparer plusieurs autres plats populaires – dumplings aux pruneaux, confiture de pruneaux, les pruneaux sont également séchés ou sont distillés pour faire de la slivovice.
Pour la conservation des pruneaux, il est nécessaire que les fruits soient de bonne qualité et non abîmés. Le sirop sucré est ajouté aux bocaux une fois refroidi, et après avoir placé les pruneaux dans le bocal de conservation, essayez de les mélanger légèrement avec un bâtonnet pour éviter que la peau ne se fissure et qu'ils absorbent mieux le sirop sucré.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
prunes
pour 1 l eau 300 à 400 grammes de sucre cristal
Étapes de préparation de la recette
Lavez soigneusement les prunes et dénoyautez-les. Mettez-les dans des bocaux.
Pour le sirop, faites bouillir 300 à 400 grammes de sucre cristallisé avec un litre d'eau. Les prunes plus sucrées nécessitent moins de sucre et vice versa. Le sucre se dissout et fait légèrement bouillir.
Versez ensuite le sirop refroidi sur les prunes et fermez-les bien. Stérilisez à une température de 85 °C pendant 15 à 20 minutes.
Enfin, laissez les compotes refroidir à l'envers.