Épinards à l'ail des ours

Les épinards sont un accompagnement très populaire, notamment avec la viande fumée. Essayez de préparer cette variante originale, dans laquelle vous remplacerez les feuilles d'épinards par...
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
250 g d'ail des ours
1 cuillère à soupe de beurre ou de lardons finement coupés
1 petite échalote
sel
poivre moulu
Optionnel
120 ml de crème à fouetter
1 œuf battu
2 cuillères à soupe de crème fraîche
Étapes de préparation de la recette
Nous épluchons l'échalote et la coupons en petits morceaux. L'ail des ours est découpé en fines lanières.
Dans une casserole, nous faisons fondre du beurre (ou utilisons du lard) dans lequel nous faisons revenir l'échalote jusqu'à ce qu'elle devienne dorée.
Nous ajoutons l'ail des ours, salons et poivrons, puis mélangeons bien et faisons mijoter à couvert pendant environ 10 minutes. Il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'eau, l'ail dégagera suffisamment de jus. S'il y a trop de liquide, nous découvrons la casserole et laissons évaporer.
Nous pouvons préparer les épinards à l'ail des ours selon nos préférences. Nous pouvons y ajouter un œuf, que nous laisserons cuire en remuant constamment, ou au début, faire sauter l'ail des ours avec de la crème à fouetter, en retirant le couvercle après un certain temps pour laisser évaporer le liquide. Une excellente variante est également de mélanger de la crème aigre à température ambiante avec les épinards à la fin.
Nous servons avec des pommes de terre et un œuf au plat ou de la charcuterie frite, des quenelles selon nos goûts, et de la viande rôtie ou fumée.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Épinards à l'ail des ours
Les épinards à l'ail des ours sont un plat végétarien délicieux qui combine des épinards frais avec de l'ail des ours aromatique. Ce plat est particulièrement apprécié au printemps, lorsque l'ail des ours pousse dans les forêts. Son goût est délicatement aillé, ce qui complète parfaitement les épinards. Ce plat peut être préparé en accompagnement ou en plat principal, et s'accorde merveilleusement bien avec des pâtes, des pommes de terre ou un risotto. Grâce à sa simplicité et à ses ingrédients sains, il est devenu populaire non seulement parmi les végétariens, mais aussi parmi les amateurs de cuisine saine.