Épaule de porc aux champignons

Nous coupons l'oignon en petits morceaux et le faisons revenir dans de l'huile ou du saindoux. Nous découpons la viande en morceaux ou en tranches plus petites, la tapotons légèrement, l'assaisonnons de sel, de poivre et légèrement…
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
1 kg de porc échine
3 oignons moyens
250 g de champignons frais
moutarde forte
cumin moulu
sel
poivre
paprika doux
farine fine pour épaissir (ou roux prêt)
huile ou saindoux
Étapes de préparation de la recette
On émince finement l'oignon et on le fait revenir dans de l'huile ou du saindoux. On découpe la viande en morceaux ou en tranches, on l'aplatit, on sale, on poivre et on l'enduit légèrement de moutarde forte.
Sur l'oignon frit, on met la viande, on la saupoudre de cumin moulu et de paprika doux. On ajoute un peu d'eau et on fait cuire brièvement.
Après environ quinze minutes, on ajoute de l'eau et on fait cuire jusqu'à tendreté. Une fois que la viande est tendre (environ une heure), on ajoute des champignons coupés et on fait cuire encore 20 à 30 minutes. Enfin, on épaissit la sauce avec un roux ou de la farine et on sert avec du riz ou des knedlíky au pain.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Épaule de porc aux champignons
Le porc aux champignons est un plat tchèque apprécié, qui se distingue par sa jutosité et sa richesse en saveurs. La viande est d'abord dorée à la poêle, puis des champignons frais sont fait revenir dessus, ajoutant au plat une saveur et un arôme uniques. Assaisonné d'ail, d'oignon et d'herbes, il devient un excellent plat principal, idéal pour les fêtes en famille ou un repas du dimanche. Le plat est traditionnellement servi avec des pommes de terre ou des dumplings et une sauce qui complète parfaitement toutes les saveurs.