Côtelettes de porc sur légumes

La viande est doucement attendrie, éventuellement découpée en morceaux et entaillée sur les bords. Nous salons et poivrons des deux côtés, une face est enrobée de farine et de l'autre...
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
4 côtelettes de porc (peut aussi être des tranches d'échine)
1 tranche de céleri
1 panais
1 grande carotte
1 oignon
farine blanche
paprika doux moulu
sel
poivre
1 feuille de laurier
1 cuillère à soupe de saindoux ou d'huile
bouillon (eau avec un morceau de cube de bouillon)
Étapes de préparation de la recette
Nous tapotons délicatement la viande et faisons de petites incisions sur les os et autour des bords. Nous assaisonnons les deux côtés avec du sel et du poivre, un côté est saupoudré de farine et l’autre de paprika doux. Nous coupons les légumes racines (oignon, carotte, céleri, persil) en petits dés.
Dans une poêle, nous faisons chauffer de la graisse et faisons rapidement dorer la viande des deux côtés, puis nous la retirons. Dans la graisse, nous ajoutons l'oignon haché et les légumes que nous faisons revenir, puis nous ajoutons environ 3 dl de bouillon chaud ou d'eau. Nous transférons le contenu de la poêle dans un plat allant au four ou une cocotte, y mettons une feuille de laurier, ajoutons la viande dorée et couvrons. Dans un four préchauffé, nous cuisons pendant environ 20 minutes à 170 degrés. Ensuite, nous retirons le couvercle, ajoutons du bouillon ou de l'eau au besoin et poursuivons la cuisson à découvert pendant environ 30 minutes, en augmentant la température à 180 degrés.
Nous retirons la viande tendre et ajoutons du liquide pour qu’il y en ait la bonne quantité, puis nous épaississons avec un roux brun à base de saindoux. Nous laissons bien mijoter, remettons la viande dans la sauce, la réchauffons et servons ensuite. Divers accompagnements conviennent, tels que des knedliky à la mie de pain ou aux pommes de terre, des pommes de terre, des pâtes ou du riz.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Côtelettes de porc sur légumes
Les côtelettes de porc sur un lit de légumes sont un plat délicieux qui associe la jutosité de la viande à la fraîcheur des légumes. Cette recette inclut généralement des côtelettes marinées, qui sont grillées à la poêle ou au barbecue, et servies sur un lit d'oignons, de poivrons, de courgettes et de carottes. Les côtelettes de porc conservent leur jutosité grâce à un court temps de cuisson et la combinaison avec des légumes parfumés apporte une fraîcheur et des nutriments sains au plat. Faciles à préparer, elles sont idéales pour un dîner en famille ou un déjeuner de week-end.