Brochettes de porc marinées

La viande est coupée en morceaux et laissée mariner toute la nuit. Le lendemain, nous alternons en enfilant la viande, l'oignon et le bacon sur des brochettes. Ensuite, nous les mettons dans un plat à rôtir et…
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
500 g de épaule de porc (ou jambon, poitrine)
1 gros oignon
un morceau de lard
0,5 cuillère à café de farine tamisée
Marinade
1 cuillère à soupe d'huile
1 cuillère à soupe de persil frais haché
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe d'origan
1 cuillère à soupe de moutarde
1 cuillère à soupe d'ail écrasé
Étapes de préparation de la recette
Nous coupons la viande en morceaux et la mettons à mariner toute la nuit.
Le lendemain, nous enfilons progressivement la viande, l'oignon et le bacon sur des brochettes.
Nous plaçons le tout dans un plat à rôtir et faisons cuire pendant environ une heure, en arrosant de temps en temps avec le jus de cuisson.
Après la cuisson, nous retirons le plat du four. Nous versons le jus, le saupoudrons d'un peu de farine et ajoutons un peu d'eau pour obtenir une sauce. Nous la laissons mijoter un moment.
En accompagnement, des pommes de terre rôties conviennent, mais aussi des pommes de terre cuites, des frites ou une salade de légumes.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Brochettes de porc marinées
Les brochettes de porc marinées sont un plat populaire, souvent servi lors de barbecues et de célébrations estivales. Ce plat est préparé en marinant des morceaux de viande de porc dans un mélange d'épices, d'huile et d'autres ingrédients, ce qui lui confère une délicieuse saveur et jutosité. Après la marinade, la viande est enfilée sur des brochettes avec des légumes colorés, comme des poivrons et des oignons. Ensuite, elle est cuite au grill ou au four, jusqu'à ce qu'elle soit dorée et bien cuite. Les brochettes de porc sont souvent servies avec des sauces savoureuses et du pain frais.