Chou rave rôti avec des carottes

Légumes que nous avons préchauffés, nous les tranchons en fines rondelles et les assaisonnons légèrement, éventuellement en ajoutant du cumin. Ensuite, nous remplissons le plat à gratin préparé. Nous salons la crème et le lait,…
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
2 racines de navet
700 g de carottes
1 verre de crème fouettée
3 cuillères à soupe de lait
sel
poivre blanc
une pincée de cumin
noix de muscade
2 cm de beurre
un bouquet de thym frais
Étapes de préparation de la recette
Nous coupons les légumes lavés en fines morceaux, les salons légèrement et, si désiré, ajoutons du cumin, puis les plaçons dans un plat à gratin.
Nous assaisonnons le lait et la crème avec du sel, du poivre et ajoutons environ une demi-cuillère à café de muscade râpée ou de sa fleur.
Nous versons le mélange sur les légumes, les saupoudrons de morceaux de beurre et faisons cuire à découvert pendant environ une demi-heure à une température d'environ 170 degrés.
Enfin, nous saupoudrons de thym retiré, le pressons légèrement dans la crème avec une cuillère et mélangeons délicatement – plutôt, nous versons la crème avec une cuillère et terminons la cuisson.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Chou rave rôti avec des carottes
Le rutabaga rôti avec des carottes est un plat excellent qui allie simplicité et goût délicieux. Le rutabaga, également connu sous le nom de chou-rave, est parfaitement adapté à la cuisson, car sa saveur se développe magnifiquement avec la chaleur. Associé aux carottes, qui apportent douceur et couleur au plat, cela crée une combinaison harmonieuse. Cette recette est idéale en accompagnement de viande ou comme plat végétarien léger. La cuisson met en valeur la saveur naturelle des légumes et leur confère de la tendreté. De plus, ce plat est sain et riche en vitamines.