Chaussons à la viande
Nous prenons de la pâte feuilletée, nous l'étalons et la découpons en carrés, que nous badigeonnons d'œuf battu.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
origan
2 cuillères à soupe olives noires
2 unités oeufs
poivre blanc
thym
persil
2 cuillères à soupe farine grossière
sel
huile d'olive
1 unité oignon
300 g viande de porc hachée
250 g pâte feuilletée
4 gousses ail
basilic
pour badigeonner oeuf
Étapes de préparation de la recette
Nous épluchons l'oignon et le hachons finement. L'ail pelé est écrasé et nous hachons les olives. Dans une poêle, nous faisons revenir l'oignon, puis nous ajoutons l'ail et après un moment, la viande hachée. Nous assaisonnons avec des herbes, ajoutons du sel et ajoutons les olives.
Dès que le mélange refroidit, nous incorporons aussi les œufs. Nous remplissons ensuite les carrés préparés avec le mélange et formons des petits chaussons. Nous badigeonnons ensuite de l'œuf et les plaçons sur une plaque avec du papier sulfurisé.
Nous mettons à cuire dans un four préchauffé à 250°C. Ensuite, nous diminuons à 200°C et cuisons jusqu'à obtenir une couleur dorée.
Les petits chaussons sont excellents en entrée.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Chaussons à la viande
Les petits chaussons à la viande sont un plat populaire qui ravit non seulement les amateurs de plats carnés. Ce sont de petites pâtisseries fourrées de viande hachée, de légumes ou d'autres ingrédients, cuites jusqu'à obtenir une couleur dorée. Cette délicieuse collation est un accompagnement idéal pour les célébrations, les réunions de famille ou comme un dîner léger. La préparation des petits chaussons à la viande peut être créative, car il est possible de choisir la farce de manière variable, qu'il s'agisse de viande de boeuf, de poulet ou de porc. Dans la plupart des familles, ils sont devenus une tradition appréciée qui ravit chaque convive.