Brochettes de porc au barbecue

Le temps s'améliore, c'est donc le moment idéal pour allumer le barbecue et profiter de moments avec des amis, où de délicieuses gourmandises ne devraient pas manquer.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
1,5 kg de viande de porc (de préférence de l'épaule)
1 tête d'ail
1 paquet d'épices à griller
300 ml d'huile
1 kg d'oignons
1/2 kg de lard (selon les goûts)
pain frais
légumes au goût
épices au goût
Étapes de préparation de la recette
Nous épluchons les gousses d'ail et les pressons. Dans une poêle, nous chauffons de l'huile, ajoutons des épices à griller entières et faisons revenir brièvement.
Nous ajoutons l'ail, le faisons revenir un moment puis retirons du feu. Nous faisons tout en remuant constamment. Nous laissons cela refroidir lentement.
Nous coupons l'épaule de porc en tranches, les attendrissons légèrement et les mettons dans la marinade tiède. Nous mélangeons bien. Si nous préparons la viande la veille du grillage, nous la conservons dans un endroit plus frais. Une marinade plus longue signifie une saveur de viande plus intense.
Une heure avant le grillage, nous préparons les brochettes. Nous pelons l'oignon et le coupons en morceaux. Nous coupons le bacon en plus petits morceaux. Nous coupons également les légumes en dés.
Nous enfilons les ingrédients progressivement sur des brochettes et enveloppons chaque brochette dans du papier aluminium.
Nous grillons sur une grille, sous laquelle il n'y a que la chaleur des charbons ardents. Après une demi-heure, nous enlevons l'aluminium et grillons les brochettes pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres et dorées.
Nous servons avec du pain frais, une salade et des sauces à griller.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Brochettes de porc au barbecue
Les brochettes de porc au grill sont un plat populaire qui ravit tous les amateurs de viande. Des morceaux juteux de viande de porc sont marinés dans des herbes aromatiques et des épices qui donnent au plat une saveur inimitable. Nous pouvons les accompagner de morceaux de légumes, tels que des poivrons, des oignons ou des courgettes, ce qui ajoute de la couleur et de la valeur nutritive. Griller des brochettes lors d'une fête d'été dans le jardin est une excellente occasion de profiter de l'ambiance avec des amis et de la famille, tout en savourant de délicieuses spécialités grillées.