Légumes grillés
![Légumes grillés](/i/fr/legumes-grilles.jpg)
Légumes grillés est un trésor discret. Ils peuvent sembler un peu ennuyeux, mais c’est tout le contraire. Légumes grillés raviront bien sûr en tant qu'accompagnement, mais ils peuvent également faire office de plat principal avec brio. Imaginez un dip à l'ail ou aux herbes, du pain frais et du vin blanc frais. Les Légumes grillés peuvent révéler leur excellence au four ou à la poêle, mais ils sont de loin meilleurs cuits au feu, lorsqu'ils imprègnent l’arôme de la fumée.
Le meilleur moment pour préparer des légumes grillés est quand vous devez ranger votre réfrigérateur. Légumes grillés devrait être la première chose qui vous vient à l'esprit, car cela vous permet d’exploiter élégamment les légumes qui traînent dans votre frigo depuis un certain temps. Et on peut en fait griller presque tout, alors laissez libre cours à votre imagination et lancez-vous.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
2 pcs poivrons rouges
2 pcs poivrons jaunes
2 têtes chicorée blanche
500 g champignons shiitake ou champignons de Paris bruns sans pieds
4 pcs petites aubergines
4 pcs petites courgettes
500 g asperges vertes épluchées
8 pcs petites tomates mûres
140 ml huile d'olive extra vierge
2 cuillères à soupe persil plat haché
40 ml vinaigre balsamique
sel marin grossier
poivre noir fraîchement moulu
Étapes de préparation de la recette
Coupez les poivrons sans pépins en dés, les champignons, les aubergines et les courgettes en tranches et le chicorée en huitièmes dans le sens de la longueur.
Le grill idéal pour les légumes doit être préchauffé à 230-320 degrés. Badigeonnez tous les légumes d'huile d'olive, salez, poivrez et mettez-les sur le grill. Pendant la cuisson, badigeonnez les légumes avec de l'huile.
Lorsque les légumes grillés sont cuits, transférez-les dans une assiette, arrosez d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Légumes grillés
Les légumes grillés sont un plat apprécié qui séduit par sa simplicité et sa saveur. La combinaison d'ingrédients frais, comme les poivrons, les courgettes, les aubergines ou les tomates, crée une symphonie colorée dans l'assiette. Lors du grillage, les légumes se caramélisent légèrement et obtiennent un arôme fumé qui souligne leur douceur naturelle. La clé pour des légumes grillés parfaits est de les couper uniformément et de les badigeonner légèrement d'huile d'olive de qualité. On peut les assaisonner avec des herbes telles que le romarin ou le thym, et une pincée de sel ou de poivre. Ils se marient à merveille comme accompagnement de viande ou comme plat végétarien à part entière.