Boeuf goulash à partir de la viande de poitrine de boeuf

Pour préparer un excellent goulash, vous avez besoin d'un morceau de viande approprié et d'une grande quantité d'oignons. Les oignons se désintègrent presque lors de la longue cuisson et épaississent naturellement le goulash sans…
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
700 g de collier de boeuf
un volume équivalent d'oignons (8 moyens)
100 ml d'huile
cumin moulu
3 gousses d'ail
1 cuillère à soupe de concentré de tomate ou de ketchup
1 cuillère à soupe de moutarde forte
1 cuillère à café de pâte de piment (ou de pâte de chili)
1 cuillère à café de marjolaine
1 cuillère à soupe de paprika doux
1 cuillère à café de paprika fumé
poivre moulu
sel
zeste d'1/2 citron
1 feuille de laurier
3 baies de piment de la Jamaïque
1 cuillère à café de poivre entier
1 tranche de pain rassis
Étapes de préparation de la recette
Nous coupons la viande en dés d'environ 3 cm. Les parures que nous n'utiliserons pas pour le goulash sont blanchies dans de l'eau salée dans une casserole avec des zestes de citron coupés et des épices comme des feuilles de laurier, du piment de la Jamaïque et des grains de poivre entier.
Nous pelons l'oignon et le hachons en petits morceaux. Nous pelons les gousses d'ail et les écrasons avec du sel.
Dans une casserole antiadhésive, nous faisons revenir l'oignon dans de l'huile jusqu'à ce qu'il soit doré foncé. À la fin de la cuisson, il est important de remuer pour éviter que l'oignon ne brûle et ne devienne amer.
À la fin de la cuisson de l'oignon, nous ajoutons l'ail et le cumin. Après un moment de mélange, nous ajoutons la viande salée et poivrée et nous la faisons rapidement saisir pour qu'elle s'éclaircisse de tous les côtés.
Nous réduisons la puissance électrique au minimum (sur un brûleur à gaz, nous utilisons une plaque chaude), et pour un poêle à bois, nous déplaçons la casserole loin du centre du foyer, nous ajoutons de la moutarde, de la crème de piment et de la purée de tomate, et nous saupoudrons la viande avec les deux types de paprika et de la marjolaine.
Nous couvrons soigneusement la casserole avec un couvercle et faisons mijoter à feu doux. À ce stade, nous n'ajoutons aucun liquide, car la viande va libérer son propre jus. Nous remuons de temps en temps, et cela dure environ une heure.
Si le plat risque de brûler, nous ajoutons seulement quelques cuillères de bouillon. Dès que de la graisse commence à se séparer au fond et que la viande est presque tendre, nous filtrons le bouillon de la casserole qui a mijoté lentement et que nous renforçons avec un peu d'eau. Ensuite, nous émiettons des morceaux de pain dans le mélange, nous épaississons le goulash et continuons à mijoter lentement jusqu'à ce que la viande soit complètement tendre.
Nous servons avec un accompagnement selon votre préférence - des dumplings, des pâtes ou par exemple avec du pain noir.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Boeuf goulash à partir de la viande de poitrine de boeuf
Le goulash de boeuf à partir de la poitrine est un plat traditionnel tchèque, qui se caractérise par sa riche saveur et son arôme. La poitrine, c'est-à-dire une partie de la viande de boeuf riche en collagène, est cuite lentement avec des oignons, des poivrons et des épices, créant ainsi une délicate sauce. Ce goulash est idéal pour les longues soirées d'hiver, et est souvent servi avec des knedlíky ou du pain frais. Grâce à sa préparation lente, la viande atteint une tendreté parfaite, ce qui ravit tous les amateurs de la cuisine tchèque.