Aubergine gratinée

Nous lavons soigneusement l'aubergine, la coupons en deux moitiés, enlevons l'intérieur (en laissant environ 1 cm du bord), salons, poivrons, badigeonnons d'huile et mettons au four à cuire.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
1 aubergine
3 tomates
1 poivron rouge
1/2 petite courgette
1 oignon
1 basilic frais
2 gousses d'ail
mozzarella
1 tasse de couscous
bouillon de légumes (pour arroser le couscous, sinon on arrose avec de l'eau)
sel
poivre fraîchement moulu
huile d'olive
Étapes de préparation de la recette
Nous lavons soigneusement les aubergines, les coupons en deux et évidons la chair en laissant environ 1 cm autour des bords. Nous salons, poivrons, badigeonnons d'huile et faisons cuire au four pendant 15 minutes à 200 degrés.
Pendant ce temps, dans une poêle, nous chauffons un peu d'huile d'olive, faisons revenir l'oignon coupé en dés, le poivron, les tomates, l'ail, la courgette et la chair d'aubergine évidée et faisons sauter.
Nous mettons le couscous dans un bol et le couvrons de deux bols de bouillon. Nous laissons l'eau s'imbiber, puis ajoutons le mélange dans la poêle et mélangeons bien.
Nous remplissons les aubergines avec le mélange, plaçons des tranches de mozzarella sur le dessus et faisons cuire au four à 180 degrés pendant 15 minutes.
Après avoir sorti le plat, nous le garnissons de basilic haché et nous pouvons servir.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Aubergine gratinée
Le gratin d'aubergine est un plat délicieux et sain qui ravira non seulement les végétariens. L'ingrédient principal est l'aubergine, qui est coupée en tranches, salée et laissée à reposer pour enlever l'amertume. Ensuite, les tranches d'aubergine sont cuites au four avec de la sauce tomate, du fromage et des épices aromatiques. On obtient ainsi un plat savoureux, idéal en accompagnement ou en plat principal. Le gratin d'aubergine peut être servi avec du pain frais ou une salade, ce qui rehausse encore son excellente saveur. Essayez ce plat et découvrez la magie de la cuisine faite maison!