Chou braisé
![Chou braisé](/i/fr/chou-braise.jpg)
Chou mijoté, que nous utilisons comme accompagnement pour les viandes, peut être rouge, blanc ou nous pouvons préparer les deux. Dans cette variante, nous devons les faire séparément.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
1 tête chou blanc ou rouge
3 cuillères sucre cristallisé
2 pièces oignons
3 cuillères confiture de cassis, si chou rouge
selon les besoins saindoux
roux
selon le goût vinaigre
cumin
sel
eau
sucre
Étapes de préparation de la recette
On émince finement l'oignon pelé et on râpe le chou.
Dans une poêle, on chauffe de la graisse et on y fait revenir l'oignon, auquel on ajoute 3 cuillères à soupe de sucre. On fait frémir jusqu'à ce que le sucre brunisse et caramélise. Ensuite, on ajoute le chou avec du cumin, du sel et on mouille le tout avec de l'eau. On fait mijoter ainsi pendant environ 20 minutes. Puis, on épaissit le chou avec un roux de farine et de beurre fondu.
À la fin, on assaisonne le chou braisé selon nos goûts avec du vinaigre, du sucre et du sel. Pour le chou rouge, on ajoute de la marmelade et on fait mijoter brièvement.
On sert avec de la viande et des boulettes.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Chou braisé
Le chou braisé est un plat traditionnel apprécié dans la cuisine d'Europe centrale. La préparation consiste à cuire lentement du chou émincé avec des oignons, des épices et souvent de la viande fumée ou des saucisses. Le résultat est un plat délicat, aigre-doux et aromatique, qui s'accompagne parfaitement, par exemple, de dumplings ou de pommes de terre. Le chou braisé n'est pas seulement savoureux, mais aussi nutritif, riche en vitamines et en fibres. Il est particulièrement apprécié pendant les mois d'hiver, quand il réchauffe et fournit de l'énergie.