Sauce à l'aneth avec une base de caramel

Sauce à l'aneth avec une base de caramel
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 280 minutes
Portions: 4

Cette sauce à l'aneth a un goût agréablement sucré-acide grâce à une base de caramel avec du vinaigre, qui adoucit l'acidité du vinaigre et le goût résultant est différent de…

Ingrédients et ce dont vous avez besoin

Bouillon
500 g de viande de bœuf (ou de cuisse)
2 grandes carottes
1 persil
1 tranche de céleri
1 oignon
5 grains de piment de la Jamaïque
5 grains de poivre noir entier
sel
Sauce
500 ml de bouillon de bœuf
300 ml de crème à cuire
200 ml de lait
1 bouquet d'aneth
sel
poivre moulu
1 tranche de beurre un peu plus épaisse
2-3 cuillères à soupe de sucre
4 cuillères à soupe de vinaigre
2-3 cuillères à soupe de farine pour épaissir
jus de citron pour assaisonner
1 cuillère à café de beurre pour adoucir

Étapes de préparation de la recette

Tout d'abord, nous remplissons une grande casserole d'eau (1,5-2 l) avec des légumes et des épices pour le bouillon et, une fois que l'eau commence à bouillir, nous ajoutons la viande pour qu'elle se scelle et reste juteuse. Ensuite, nous maintenons la température juste en dessous du point d'ébullition et faisons cuire environ quatre heures. Nous enlevons régulièrement l'écume et ajoutons de l'eau au besoin.

Lorsque la viande est tendre, nous la sortons, la tranchons et la nappons de quelques louches de bouillon pour qu'elle reste juteuse. Le reste du bouillon est filtré et nous mettons de côté 500 ml pour la sauce. L'autre bouillon peut être utilisé pour une soupe ou congelé comme base pour une future sauce.

Dans la casserole, nous faisons fondre un morceau de beurre et ajoutons trois cuillères de sucre, en veillant à ce que le sucre ne brûle pas. Une fois le sucre dissous, nous incorporons le vinaigre et laissons cuire un moment pour que l'eau s'évapore. Ensuite, nous ajoutons le bouillon froid avec du lait dans lequel nous avons mélangé de la farine lisse. Nous fouettons le tout pour éviter la formation de grumeaux.

Nous laissons le mélange mijoter légèrement pendant une demi-heure en remuant de temps en temps avec le fouet. Ensuite, nous ajoutons de l'aneth haché et de la crème à température ambiante pour que la sauce ne se fende pas. Nous la laissons cuire un moment puis nous éteignons le feu.

Assaisonnez avec du sel ou quelques gouttes de citron et améliorez délicatement avec une cuillère de beurre.

Nous servons la sauce avec la viande que nous avons réchauffée dans le bouillon et un accompagnement de pommes de terre ou de boulettes.

Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Sauce à l'aneth avec une base de caramel

La sauce d'accompagnement à base de caramel est un plat gourmet innovant qui combine la saveur traditionnelle de l'aneth avec une touche de caramel étonnamment sucrée et riche. Cette recette unique apporte une nouvelle dimension à la sauce tchèque populaire, souvent servie avec de la viande ou des knedlíky. Le caramel ajoute une profondeur de saveur à la sauce et contraste avec les herbes rafraîchissantes, créant une harmonie parfaite dans l'assiette. Elle convient non seulement aux amateurs de cuisine traditionnelle, mais aussi à ceux qui aiment expérimenter de nouvelles saveurs.

Vous aimez cette recette ? Donnez-lui 5 étoiles !

Note moyenne de la recette 5.0/5 (65 votants)

avatar autora Tomáš Rohlena
Tomáš Rohlena est une personnalité polyvalente dotée d'une vaste culture. Il est un grand amateur de cuisine et aime cuisiner de temps en temps. Il s'intéresse également aux expériences gastronomiques dans les restaurants. Chaque dimanche, sa famille se réjouit du repas qu'il prépare pour eux.
icône du réseau social icône du réseau social

Où est classée la recette ?

Catégorie : Sauces
Tag: bœuf, sauces, friture, cuisson, déjeuner, jour férié / dimanche, journée ordinaire, dîner, tchèque, exigeant, exigeant, aigre-doux, aneth, aneth

Commentaires

Ajoutez le premier commentaire sur la recette Sauce à l'aneth avec une base de caramel.

Ajouter un commentaire