Pudding de maïs

Trois quarts de litre de lait sont chauffés jusqu'à ébullition avec de la cannelle, de la vanille et du zeste de citron. Dans une autre quantité de lait, nous fouetons le sucre, la farine et les jaunes d'œufs, que nous incorporons ensuite au mélange bouillant.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
1 l de lait
300 g de sucre
125 g de farine de maïs
2 jaunes d'œufs
25 g de beurre
gousse de vanille
cannelle entière
zeste de citron
Étapes de préparation de la recette
Nous chauffons un litre de lait jusqu'à ébullition avec de la cannelle, de la vanille et du zeste de citron.
Dans le lait original, nous dissolvons le sucre, la farine et les jaunes d'œufs et nous mélangeons avec le lait bouillant.
Nous remuons jusqu'à ce que la crème épaississe.
Ensuite, nous retirons du feu et incorporons le beurre.
Nous versons tout le mélange dans un moule que nous avons préalablement beurré, et nous le laissons refroidir pour qu'il prenne.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Pudding de maïs
Le pudding de maïs est un dessert délicieux et crémeux qui vient des États-Unis. Il est fait à base d'amidon de maïs, de lait, de sucre et d'œufs, qui sont mélangés et chauffés jusqu'à épaississement. Ce dessert est apprécié pour sa saveur douce et sa préparation simple. Il peut être servi chaud ou froid, souvent avec des fruits ou de la crème chantilly. Le pudding de maïs est un excellent choix pour les célébrations familiales ou comme dessert rapide après le dîner. C'est un plat traditionnel qui a conquis le cœur de nombreux gourmets.