Biscuits de pain d'épices pour Noël ou Pâques
![Biscuits de pain d'épices pour Noël ou Pâques](/i/fr/biscuits-de-pain-depices-pour-noel-ou-paques.jpg)
Nous commencerons par tamiser le sucre avec la farine, ajouter les autres ingrédients et enfin incorporer le beurre coupé en petits morceaux. Nous pétrissons le tout correctement, puis nous enveloppons dans du plastique et mettons au réfrigérateur à reposer pendant quelques jours.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
glaçage 150 g sucre glace
1 pièce blanc d'œuf
jus de citron
pâte 30 g saindoux
1/2 paquet épices à pain d'épices
650 g farine blanche
100 g miel
50 g beurre
3 cuillères à café bicarbonate de soude
250 g sucre glace
4 pièces œufs
Étapes de préparation de la recette
Nous étalons la pâte après l'avoir sortie d'environ 5 mm d'épaisseur et découpons. Nous mélangeons les jaunes d'œufs avec de l'eau et nous badigeonnons les pain d'épices avec cela avant la cuisson. À partir des blancs d'œufs, du sucre et du jus de citron, nous montons en neige le glaçage pour badigeonner après la cuisson.
Nous mettons les pain d'épices dans le four préchauffé à 200°C et cuisons pendant environ 10 minutes.
Nous décorons les pain d'épices selon notre propre imagination avec le glaçage préparé.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Biscuits de pain d'épices pour Noël ou Pâques
Les pains d'épices sont une tradition populaire pendant Noël et Pâques. Ces biscuits parfumés, fabriqués à base de miel, d'épices et de farine, sont souvent décorés de glaçages colorés et de bonbons. Leur préparation est devenue un rituel familial, où les proches se réunissent et créent ensemble diverses formes et motifs. Les pains d'épices non seulement ravissent les papilles, mais enrichissent également l'atmosphère festive. L'odeur des pains d'épices cuits au four devient une partie indissociable des fêtes d'hiver.