Agneau de Pâques
![Agneau de Pâques](/i/fr/agneau-de-paques.jpg)
Dans un bol, nous mélangeons tous les ingrédients ensemble et nous travaillons pour obtenir une pâte lisse. Pendant ce temps, nous beurrons le moule à agneau et le farinons. Nous y versons ensuite la pâte.
Ingrédients et ce dont vous avez besoin
3 pcs œufs
1 pcs sucre vanillé
1 tasse farine semi-fine
2 cuillères à soupe rhum
1 pcs poudre à lever
1 tasse farine fine
1 tasse lait
1 tasse sucre cristallisé
au besoin raisins secs
glace au chocolat
Étapes de préparation de la recette
Nous mettons l'agneau dans un four préchauffé à 200°C et nous le cuisons pendant environ 45 minutes. Après la cuisson, nous démoulons délicatement l'agneau.
Nous décorons selon notre imagination, par exemple en le nappant de chocolat et en mettant des raisins secs pour faire les yeux de l'agneau.
Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Agneau de Pâques
Le agneau pascal est un dessert traditionnel tchèque qui est cuit pendant les fêtes de Pâques. Ce gâteau a la forme d'un agneau, symbolisant le Christ, et est généralement fabriqué à partir de pâte à biscuit ou de pâte à pain de chef. Traditionnellement, il est décoré de sucre glace et parfois aussi de décorations en sucre coloré. Lors des célébrations familiales, il est servi comme une douce touche finale qui accentue la joie de Pâques. Ce plat a également une forte signification émotionnelle et culturelle, rassemblant les générations autour de la table festive.