Gnocchis aux prunes

Gnocchis aux prunes
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Portions: 3

Les dumplings aux prunes levés brillent comme un joyau sur le collier de la cuisine tchèque, car notre nation a une relation spéciale avec les prunes. Les dumplings aux prunes sont faits de manière très similaire aux autres dumplings aux fruits levés, il suffit d'attendre la saison des prunes et de ne pas toutes les envoyer à la distillerie pour faire de la slivovitz. Donc, en septembre, tous les amateurs de dumplings aux prunes doivent être attentifs.
Ceux qui aiment la combinaison explosivement délicieuse de prunes et de pavot peuvent essayer notre recette de dumplings aux prunes avec du pavot. Cependant, le pavot moulu n'est pas ajouté à la fin sur les dumplings levés prêts, mais directement dans la pâte. Vous verrez que cette méthode extrait encore plus de matière, de goût et d'arôme des prunes et du pavot. Petite astuce : utilisez du fromage cottage en cube, car celui en barquette est trop humide et liquide, ce qui ne convient pas à la pâte à dumplings. Recette des dumplings aux prunes levés ici même.

Ingrédients et ce dont vous avez besoin

250 g fromage blanc gras en cubes
1 œuf
120 g semoule pour enfants
2 cuillères à soupe pavot moulu
12 pruneaux dénoyautés
sucre glace
beurre
yaourt nature

Étapes de préparation de la recette

Tout d'abord, faites chauffer de l'eau dans une grande casserole. Dans un bol, mettez les œufs, la semoule et les pavots moulus. Formez une pâte, en mélangeant le moins possible pour qu'elle soit plus délicate.

Sur un plan de travail, versez un tas de semoule. Par-dessus, déposez un tas de pâte et écrasez-le en une galette. Placez une prune dénoyautée au centre, enroulez-la et roulez une jolie petite boule de pâte. Le fait que la boule soit enrobée de semoule aidera à ce qu'elle ne colle pas aux mains ni aux autres morceaux.

Dans l'eau bouillante que vous avez mise à chauffer au début, déposez les boulettes de pâte en veillant à ce qu'elles ne se touchent pas trop. Après environ 6 à 7 minutes, elles remonteront à la surface. Libérez-les de l'eau chaude à l'aide d'une écumoire. Si vous avez plus de boulettes, répétez l'opération.

Saupoudrez les dumplings cuits de sucre glace et arrosez-les de beurre clarifié. Variante B : à la place du beurre, vous pouvez également utiliser du yaourt blanc.

Ce que vous ne saviez pas encore sur la recette Gnocchis aux prunes

Les quenelles aux prunes sont un plat traditionnel de la cuisine d'Europe centrale, particulièrement apprécié en République tchèque et en Slovaquie. Ce dessert est préparé à partir d'une pâte qui peut être de pomme de terre, levée ou au fromage blanc, et est farci de prunes juteuses. Après cuisson, les quenelles sont servies saupoudrées de sucre, de cannelle et de beurre fondu. Parfois, on utilise aussi de la chapelure ou des graines de pavot. Les quenelles aux prunes sont prisées pour leur goût sucré et leur texture aérienne, et sont souvent servies en plat principal sucré ou en dessert.

Vous aimez cette recette ? Donnez-lui 5 étoiles !

Note moyenne de la recette 4.7/5 (23 votants)

avatar autora Tomáš Rohlena
Tomáš Rohlena est une personnalité polyvalente dotée d'une vaste culture. Il est un grand amateur de cuisine et aime cuisiner de temps en temps. Il s'intéresse également aux expériences gastronomiques dans les restaurants. Chaque dimanche, sa famille se réjouit du repas qu'il prépare pour eux.
icône du réseau social icône du réseau social

Où est classée la recette ?

Catégorie : Tchèque, Saveurs, Plat principal, Boulettes de fruits élevés, Fruité, Pour les enfants, Végétarien
Štítky: cuisine tchèque, bonbons, aliments pour bébés, dessert, plat principal

Commentaires

Ajoutez le premier commentaire sur la recette Gnocchis aux prunes.

Ajouter un commentaire